Première vague de chaleur en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/06/2022 à 12:14 | Mis à jour le 11/06/2022 à 12:48
vague chaleur espagne

Alerte aux températures record pour un mois de juin dans pratiquement toute l'Espagne, avec plus de 40ºC à l'ombre à certains endroits. Cette forte chaleur durera toute la semaine.

 

Une grande partie de l'Espagne enregistre depuis ce week-end des températures record pour cette période de l'année. Le principal protagoniste sera la chaleur avec des températures maximales avoisinant les 40ºC dans les zones les plus chaudes.

Des nuits sans sommeil

La partie la plus difficile de la vague de chaleur arrivera au milieu de la semaine prochaine avec des températures maximales pouvant atteindre 42 ou 43ºC à l'ombre dans les régions intérieures et des nuits tropicales avec des minima qui ne descendront pas en dessous de 23 ou 24ºC.

Le coupable est Alex!

La saison des ouragans vient de commencer et la première tempête tropicale, Alex, s'est révélée être la plus forte depuis 2016. C'est ce qui rompt avec la dynamique atmosphérique habituelle et apporte un air plus chaud que la normale (entre 5 et 10 degrés). Mais c'est aussi ce qui nous fait craindre un été très mouvementé...

Selon l'AEMET, cette première vague de chaleur -du printemps- durera "au moins" jusqu'à mercredi mais il n'est pas exclu qu'elle se prolonge toute la semaine.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale