TEST: 3715

Va t’on pouvoir “adoucir cette quatrième vague” qui s’annonce?

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 04/04/2021 à 22:09 | Mis à jour le 05/04/2021 à 13:23
Photo : Rusty Watson (Unsplash)
Infirmières montrant leur empathie envers les hospitalisés

Selon les données fournies par le ministère de la Santé, l'Andalousie a enregistré ce dimanche 4 avril, 1.254 patients atteints de coronavirus hospitalisés, 67 de plus en un jour, soit une forte augmentation. Il y a 279 personnes en unité de soins intensifs (ICU), en augmentation la aussi, quatre de plus que la veille et 37 de plus qu'il y a une semaine.

Des chiffres inférieurs en Andalousie

Malgré ces augmentations, la région est encore loin des pics d'hospitalisations enregistrés lors des vagues précédentes: 4 980 en février dernier, 3 478 mi novembre et 2 708 fin mars 2020.  Toujours selon les données du ministère de la Santé, l'occupation des lits dans la communauté est de 6,4 %, tandis qu'en Espagne, elle se situe à 6,8 %; les données dans les unités de soins intensifs s'élèvent à 14,4 % en Andalousie et à 19,1% dans l’ensemble du pays.

 

Le chef du gouvernement inquiet de la 4ème vague

Face à cette fin de Semana Santa avec une augmentation des cas et une pression hospitalière qui s’annonce, le président de la Junta de Andalucía a évoqué cette évolution et a demandé à la population plus de responsabilité face à la hausse des hospitalisations, pour "essayer d'adoucir la quatrième vague". 

Faisons encore un effort de plus pour tenter d'atténuer les effets d'une quatrième vague

M. Moreno a assuré qu'à ce jour, il y a près de 200 personnes de plus qu'il y a une semaine qui restent hospitalisées dans différents hôpitaux andalous par le covid.  Pour le chef du gouvernement, "La vaccination reste essentielle, mais ensemble nous pouvons faire de notre mieux pour surmonter ce virus” a-t-il affirmé.

Pour le président de la Junta de Andalucía, il y a environ deux mois et demi "compliqué" et des décisions pourraient être prises "dans les prochaines semaines" a t’il déclaré lors d’une interview sur Radio Euskadi.

Prochaines mesures: le 9 avril 

En effet, les restrictions actuelles se terminent le 9 avril prochain. Un nouvelle réunion du Conseil Consultatif des Alertes de Santé Publique pourrait se réunir mercredi prochain, et fixer les lignes directrices à suivre en fonction du niveau d’infection dans la région. Il faudra donc attendre cette réunion pour savoir si les restrictions actuelles sont prolongées, étendues ou réduites...

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale