La Junta prévient: un nouveau variant du Covid présent en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 30/03/2021 à 22:02 | Mis à jour le 31/03/2021 à 11:49
Photo : ok diario.com (Twitter)
Nouveau variant Covid Andalousie

Le Président du gouvernement Andalou (Junta), Juanma Moreno, vient de confirmer ce mardi qu'un nouveau variant du coronavirus venait d’être détecté en Andalousie dont on ignore la provenance et dont la gravité est encore inconnue.

Le comité d'experts de la Junta suivra l'évolution de ce nouveau variant et de son comportement. Dans sa présentation Moreno a expliqué qu'au fur et à mesure que le virus se propage, de nouveaux variants apparaissent et expose la population à "un risque maximal".

Nous avons encore huit à dix semaines difficiles

Ce nouveau variant en Andalousie est donc le cinquième en circulation dans la région: le tout premier apparut en Chine suivie par la mutation britannique, la sud-africaine, l'Ougandaise, et la nouvelle sans nom pour l’instant et dont “on ne connaît pas les effets”.

 

Une fois de plus il demande aux citoyens d'être responsables car "il reste huit ou dix semaines difficiles" avant que puisse être vaccinée la moitié de la population.

Tout semble indiquer que nous nous dirigeons vers une quatrième vague

Une 4ème vague semble bien réelle mais, pour le Président Moreno, elle devrait avoir moins d'impact que la troisième, la plus importante en nombre de décès et d’hospitalisations, car il y a maintenant plus de 1,4 million de personnes vaccinées et un demi-million sont immunisées.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale