Le Journal officiel de l'État a publié ce mardi une nouvelle loi qui impose, dans toute l’Espagne, l'utilisation de masques dans tout espace public, indépendamment de la distance entre les personnes. Ainsi, il sera obligatoire de le porter, entre autres, sur les plages, dans les piscines ou à la campagne, même si la distance entre les personnes est respectée!
Selon cette loi publiée au bulletin officiel de l’Etat (BOE), dès l'âge de six ans, toute personne doit porter un masque sur la voie publique, dans les espaces extérieurs comme dans tout espace clos à usage public ou ouvert au public, même si la distance de sécurité est respectée. Cette mesure avait été imposée en'Andalousie l'été dernier, avec des amendes pouvant aller jusqu'à 100 euros en cas de non-respect. Le masque ne pouvait être ôté que pendant une baignade ou lorsque l’on consomme quelque chose
Deux exceptions seulement
Le masque ne sera pas exigé pour les personnes qui souffrent d'une difficulté respiratoire susceptible d'être aggravée par l'utilisation du masque ou qui, en raison de leur handicap ou de leur dépendance, ne disposent pas de l'autonomie nécessaire pour retirer le masque, ou encore qui présentent des troubles de comportement.
Comme le prescrivent les autorités sanitaires, il ne sera pas non plus exigé lorsque l’on fait du sport en individuel et en plein air, ni en cas de force majeure ou lorsque l'utilisation du masque est incompatible avec une activité.
Et bien sur, les déplacements entre provinces restent interdits
Esta #SemanaSanta nos quedamos en #Andalucía. Cada uno en su provincia.
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) March 30, 2021
Es un planazo que muchos ya quisieran ?.#AndalucíaViva ? pic.twitter.com/riW8cemgnv
————————————————————————————————————-
Pour ne rien perdre de l’actualité en Andalousie,
comme à l’international ? abonnez-vous à notre newsletter gratuite