Édition internationale

Une première à Malaga : un hôtel exclusivement réservé aux chiens

Un nouveau lieu à destination de nos compagnons canins, ‘Dog City’, ouvrait ses portes début décembre à Malaga. S’agit-il alors d’une réponse à un besoin véritable, ou d’une simple lubie entrepreunariale ? Tentons ici de voir cela ensemble.

Illustration de Dog City, ©DogCity.esIllustration de Dog City, ©DogCity.es
Illustration de Dog City, ©DogCity.es
Écrit par Arthur Venot
Publié le 16 décembre 2025

Dog City, nouveau rendez-vous pour les chiens & leurs maîtres

Ce nouvel hôtel à destination des chiens ouvrait au début du mois en plein Malaga, à quelques pas de la plage La Caleta. Avec une superficie de 1000 mètres carrés, l’hôtel propose différents services : garderie, salon de coiffure, vétérinaires et entraîneurs pour nos amis à quatre pattes. Mais non content de proposer ces services aux chiens, leurs maîtres seront également bien lotis puisque l’hôtel dispose également d’un café, et d’un magasin où sont vendus divers accessoires canins.

L’espace ouvre après deux ans de travaux, avec la mission de fournir la meilleure attention possible aux chiens qui en ont besoin, lorsque leurs maîtres sont absents ou n’ont pas le temps de s’occuper d’eux. Ainsi, on proposera soit des gardes ‘au jour’ pour les personnes étant appelés au travail ou autres, soit des gardes plus longues, pour les vacanciers ne pouvant pas emmener leurs chiens dans leurs valises. Quant à l’admission des chiens, le lieu requiert que les animaux soient vaccinés, et prévoit également un test d’adaptation d’une heure ou deux pour s’assurer que ces derniers se sentent à l’aise dans l’espace.

 

Coup de marketing ou intérêt véritable ?

Créé par Ana Albaladeio, et sponsorisé par l’acteur Salva Reina, l’hôtel se présente alors comme plus qu’un simple coup de marketing. Malaga ayant accueilli également le premier cimetière pour animaux d’Espagne, l’ambition de l’hôtel est de combler le vide laissé par l’absence d’un lieu pensé avant tout pour le bien-être des animaux. L’on peut cependant se demander si les services proposés par ce lieu sont réellement indispensables, où si les conférences sur le dressage et les ateliers traitant de l’alimentation des chiens restent réservés à un public bien loti. La plupart des maîtres et maîtresses de chiens pourraient en effet certainement trouver des solutions pour la garde de leurs compagnons canins moins luxueux, mais moins coûteux que celui-ci. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos