Édition internationale

Un cimetière public pour animaux de compagnie ouvrira à Malaga début 2024

On estime à 350 000 le nombre d'animaux de compagnie dans la province de Malaga. Lorsque ces animaux meurent, il existe aujourd'hui peu d'options pour leur dire au revoir. Au début de l'année prochaine, Malaga deviendra la première ville espagnole à disposer d'un cimetière public pour animaux de compagnie. Il sera situé dans les locaux du cimetière municipal et géré par la société Parce Maza. Il y aura des espaces pour la crémation, pour les cérémonies d'adieu, pour les cendres et pour les enterrements.

Statue d’un animal de compagnie dans un cimetière Statue d’un animal de compagnie dans un cimetière
CanalSurNoticias
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 1 novembre 2023, mis à jour le 2 novembre 2023

Une façon de vivre dignement la perte de son animal

Selon la société de protection des animaux de Malaga, cette initiative, qui a un coût de 1 million d’euros, peut aider de nombreuses personnes à appréhender avec courage et dignité la perte de leur animal de compagnie, d’autant que cela concerne plusieurs milliers de propriétaires d'animaux de compagnie dans la province de Malaga.

 

 

Le cimetière disposera de tous les espaces nécessaires 

Le cimetière animalier de Malaga devrait être opérationnel au début de l'année 2024. Pour une somme comprise entre 170 et 250 euros, l’anuimal pourra être enterré dignement. De plus, ce cimetière disposera d'un crématorium, d'une zone pour les cérémonies d'adieu et de deux espaces extérieurs, l'un pour l'inhumation des cendres et l'autre pour les enterrements.

Flash infos