Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Une grande actrice française distinguée au festival du film de Seville

Emmanuelle Béart Seville Emmanuelle Béart Seville
UniFrance.org
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 3 novembre 2020, mis à jour le 8 juillet 2023

Le directeur du festival du film de Seville, José Luis Cienfuegos, vient d’annoncer une nouvelle qui distingue le cinéma français dans la capitale andalouse.

L'actrice française Emmanuelle Béart va se voir décerner le Prix de la ville de Séville, la plus haute distinction honorifique du festival de cinéma de la capitale andalouse.

 M. Cienfuegos a tenu à souligner devant la presse que l'édition de cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, avait un caractère atypique mais que l’on ne devait pas renoncer à décerner les récompenses de ce festival tant respecté  

Le Festival ne renonce pas à décerner l'une de ses récompenses parmi les plus aimées et les plus respectées

Pour ces raisons, le directeur du Festival remettra le Prix de la ville de Séville à l'actrice française "dans le cadre d'une cérémonie hybride, en personne et en ligne". 

Cet événement sera couronné par la projection de El abrazo (L’Etreinte), qui réunit Emmanuelle Béart avec Vincent Dedienne et Eva Ionesco 

 

Ce film, réalisé par le réalisateur et acteur Ludovic Bergéry, raconte l'histoire d'une femme de 50 ans qui doit recommencer sa vie; un portrait féminin sensible et plein d'espoir où le talent de l’actrice transparaît.

 

Ce prix reconnaît une carrière qui a associé le cinéma d'auteur européen à des incursions à Hollywood

Citant des films comme “Mission : Impossible", "Pas sur la bouche", "Un cœur en hiver", "L'enfer", "Les amours d'une femme française" et "Nelly et M. Arnaud", selon Jose Luis Cienfuegos, le prix récompense une actrice à la carrière internationale,

Au-delà de ses films, Emmanuelle Béart est aussi reconnue pour son engagement social, elle est ambassadrice de l'UNICEF depuis 1996. Comme son père, le musicien et poète Guy Béart, elle a été distinguée de l’ordre de chevalier de la Légion d'honneur.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024