Jeudi 1 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

L’Andalousie présente au Festival de Cannes

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 03/06/2020 à 20:45 | Mis à jour le 03/06/2020 à 20:45
Festival Cannes Alegria Andalousie Violeta Salama Isabel Sánchez Breaking Lens

Le Festival de Cannes, un lieu d’excellence du 7eme art, suspendue cette année à cause de la pandémie du Covid-19, continue son travail en ligne de détection de talents. Il vient de sélectionner dans le cadre du programme Breaking Through the Lens le film andalou "Alegría", d’après un scénario d'Isa Sánchez et Violeta Salama qui réalise là son premier long métrage. Un vrai coup de pouce!

Festival Cannes Alegria Violeta Salama Isabel Sanchez Cinema MalagaDepuis 3 ans, cette sélection (s'éjecter de la lentille, en français) a pour but de mettre en valeur une dizaine de films réalisés par des femmes, de montrer leurs œuvres et les mettre en contact, notamment avec des producteurs, des festivals...

"Alegría" a reçu le soutien du Festival de Cannes après être passé par la Fondation de la SGAE, TVE et avoir été finaliste du prix du scénario "Julio Alejandro".

Le film sera coproduit par La Claqueta et devrait recevoir le soutien de Canal Sur et de la Junta de Andalucía. Le tournage débutera en janvier, d’abord à Melilla puis à Malaga. 

 

Violeta Salama est née à Grenade, après une enfance à Melilla elle vit depuis l’âge de 13 ans à Malaga, c’est dans cette ville qu’elle croise Isabel Sánchez, une scénariste réputée de Malaga, qui s'est tout de suite intéressée à ce projet "Elle me l'a proposé et cela m'a semblé une chose superbe"a t’elle déclaré.

"Alegría" est le premier long métrage de Violeta Salama, une histoire de femmes qui explore leurs racines, le féminisme, la liberté, la religion et le multiculturalisme, un film qui nous fait voyager d'Israël à Melilla, de traditions en contradictions...

On a très envie de découvrir cet unique film espagnol sélectionné à Cannes dans cette catégorie. 

 

0 Commentaire (s)Réagir