Édition internationale

Un train à grande vitesse relie maintenant Malaga à Grenade 

Train grande vitesse Malaga Grenade Train grande vitesse Malaga Grenade
Renfe (@Renfe)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 4 avril 2022, mis à jour le 6 avril 2022

Une liaison directe à grande vitesse entre Malaga et Grenade a été lancée ce lundi, elle relie ces deux capitales en 70 minutes soit 30 minutes de moins car il n’est plus nécessaire de changer de train à la gare d'Antequera Santa Ana.

Une inauguration ce lundi en présence des représentants de l’Andalousie

Un voyage inaugural a eut lieu ce lundi, un train a quitté la gare de Malaga María Zambrano à 9h25 et est arrivé à 10h37 à la gare d'Andaluces de Granada, avec de nombreux touristes à bord, ainsi que des journalistes et des représentants institutionnels, dont le maire de Malaga et le Président de la Junta d’Andalousie.

Inauguration train grande vitesse Malaga Grenade
Le president Juanma Moreno, accompagné du maire de Málaga, du délégué du Gouvernement en Andalousie et du president de Renfe.

 

Plus de changement à Antequera et des projets à venir

Cette nouveauté a été rendu possible par l'installation d'un nouveau tronçon ferroviaire de 7,5 kilomètres sur les lignes à grande vitesse Granada- Antequera Santa Ana et Málaga-Córdoba, générant un voyage qui évite les changements à la gare d'Antequera- Santa Ana et, ainsi obtenir une réduction des temps de parcours de 30 minutes.   

Une nouvelle liaison à grande vitesse tant attendue

Dans son discours lors de l'événement organisé après l'arrivée du train en gare de Grenade, Juanma Moreno a fait référence à cette "nouvelle liaison à grande vitesse tant attendue", qui va être le "point de départ" d'autres projets, qui doivent "relier l'Andalousie d'est en ouest", d'Almería à Huelva.

Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme en Andalousie

L'Andalousie veut être la "locomotive économique" de l'Espagne. "La ligne entre Malaga et Grenade "a pris plus de temps que nous l'aurions tous souhaité", a déclaré le Président de la Junta, après avoir remercié le gouvernement d'avoir "fait de ce projet" une réalité.    

Une connexion entre deux grandes capitales andalouses et espagnoles

Comme le déclare le Président Moreno, cette nouveauté entre deux grandes villes touristiques", est "plus qu'une simple connexion entre deux villes". En effet, Grenade abrite l’Alhambra, "le monument le plus visité d'Espagne" et Malaga, comme l’ensemble de la Costa del Sol, possède une immense capacité d’"attraction" pour les touristes nationaux comme internationaux…et ce trajet devrait être peu à peu réduit à 55 minutes d'ici 2026

Flash infos