Tout savoir sur la Feria 2022 de Séville

Par Alicia Bert | Publié le 29/04/2022 à 10:56 | Mis à jour le 29/04/2022 à 17:55
Photo : Affiche officielle de Maria Tapia
Feria Sevilla 2022

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, Séville accueille de nouveau sa traditionnelle Feria qui se déroule du 1er au 7 mai dans la capitale andalouse. Le terrain Real près de Los Remedios s’est déjà paré de sa grande porte, de ses lanternes rouges et blanches et de ses 1053 « casetas ». On se retrouve dans ces petites maisonnettes pour discuter autour d’un verre, se divertir, danser et chanter. Les familles sévillanes louent leurs propres maisonnettes et d’autres sont accessibles à tous, ce sont les casetas publiques .

Plan de la Feria Diario de Sevilla
Plan de la Feria (@Diario de Sevilla)


Début des festivités

Source : feriadesevilla.andalunet.com
Photo:feriadesevilla.andalunet.com


Le coup d’envoi de cet évènement sera donné la nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai avec l’ « Alumbrao » pour lequel la place de la Feria et sa porte sont illuminées à minuit. Cette soirée inaugurale est aussi marquée par le typique diner de poisson frit ou « pescaíto ». Au cours de la semaine, vous pourrez aussi déguster le « rebujito », boisson emblématique de la Feria composée de manzanilla, de limonade, de menthe et de glace.
Ce dimanche 1er mai, aura lieu le défilé d’attelages dans l’arène de la Maestrenza où paradent les plus belles calèches et les plus beaux chevaux de la Feria.

Déroulement de la Feria


Durant une semaine, cette ville éphémère de 450.000 mètres carrés dont les allées sont recouvertes de la terre jaune des arènes (l’« albero ») est un véritable spectacle. Les femmes se parent de leurs « trajes », les magnifiques robes traditionnelles andalouses et il n’est pas rare d’observer des improvisations de flamenco sévillan, les « sevillanas ».

Feria Sevilla AB Blog
Source : AB Blog


Dans la Calle del Infierno, vous pourrez profiter des nombreuses attractions du parc forain qui ouvrira ses portes dès le jeudi 28 avril et jusqu’au dimanche 8 mai.
Afin de vous rendre à la Feria, il est conseillé d’utiliser les transports en commun et particulièrement le bus dont les horaires ont été adaptés pour faciliter l’accès des usagers à la fête. Le métro de Séville offrira un service ininterrompu du samedi 30 avril à 7h30 au dimanche 8 mai à 23h.
 

Le bouquet final
 La Feria se terminera en beauté le samedi 7 mai à minuit avec son emblématique feu d’artifice dont les meilleurs points de vue sont les ponts au-dessus Guadalquivir tels que le pont de Los Remedios ou le pont de Triana.

Un avant-goût de la Feria dans une vidéo publiée par la mairie de Séville :

 

Sur le même sujet
Alicia Bert

Alicia Bert

De Sciences-Po Lyon à Séville, passionnée de journalisme, par cette expérience je vis l’actualité andalouse, la commente et la partage, en particulier les sujets sociopolitiques et culturels, qui intéressent notre communauté.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale