Sur les plages d’Andalousie, masque obligatoire sinon 100€ d’amende !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 16/07/2020 à 00:40 | Mis à jour le 16/07/2020 à 10:47
Masques obligatoires Andalousie

Malgré l'inconfort qu'il y a à le porter sur les plages les masques y sont désormais obligatoires comme au bord des piscines. Vous êtes cependant autorisé à l'enlever lorsque vous prenez un bain. Voila donc la principale nouveauté de ce qui a été approuvé par le conseil d'administration de la région Andalousie et qui sera appuyé par les assistants de plage qui informeront les baigneurs de cette nouvelle reglémentation en vigueur depuis ce mercredi sur la côte andalouse.

L'utilisation des masques sur les plages est donc maintenant obligatoire et vous devrez aussi les utiliser lors des promenades le long du littoral. D’après la presse régionale cette obligation a été bien accueillie par les baigneurs.

Le Journal officiel de la région Andalousie précise que toutes les personnes de plus de 6 ans doivent porter un masque, sauf celles qui sont dépendantes et qui souffrent de problèmes respiratoires. 

Bien entendu, en cas d’infraction, des amendes de 100 euros sont prévues.

Les exceptions à cette décision sont très limitées, vous en êtes exemptés si vous êtes sous un parasol avec les membres de votre famille, de même lors des baignades ou des repas il ne sera pas exigé. De même pour les personnes pratiquant un sport individuel en plein air.

Le ministre régional de la Santé, Jesús Aguirre, a été très clair, appelant les gens à prendre l'habitude de toujours porter un masque, en toutes circonstances.

Nous demandons aux personnes de porter leur masque sur les plages et au bord des piscines - à l'exception des groupes d'une même famille et des enfants de moins de six ans - sinon tous devront donc porter un masque même s'ils se promènent sur une plage

Autre point important: lors de veillées religieuses, la capacité est réduite : pas plus de 25 personnes, à l'extérieur, et pas plus de 10 personnes à l'intérieur. Les personnes soupçonnées d'être infectées seront maintenues en quarantaine totale. 

 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale