Suite à la réunion du Comité technique, le président du gouvernement andalou, Juanma Moreno, a annoncé que le masque sera obligatoire à partir de mercredi 15 juillet à minuit dans tous les espaces ouverts et fermés d'Andalousie, à l'exception des domiciles privés. Ceux qui ne respecteront pas cette mesure feront l'objet d’une amende de 100 euros...
Cette mesure a été approuvée afin de freiner les risques de développement de coronavirus et ainsi éviter des situations comme celles que connaissent certaines régions de Catalogne.
Ces raisons nous font penser que nous devons prendre des précautions extrêmes dans notre région
Désormais, et malgré la chaleur, les touristes comme l’ensemble des habitants de l’Andalousie devront s’habituer à porter un masque "en permanence" car "il est beaucoup plus important de prévenir que de guérir" a-t-il insisté, afin de ne pas se faire "écraser" par la pandémie.
avec le masque, le risque de contagion parmi les personnes est réduit jusqu'à 1% et par cette mesure nous voulons prévenir et éviter d'être affectés par la pandémie.
Appel à la responsabilité
Le président fait appel à la responsabilité individuelle de chacun afin de ne pas stopper à nouveau l'économie "ni détruire ce qui a été construit par les habitants d'Andalousie "
donnons une fois de plus l'exemple de l'engagement, du bon sens et de la responsabilité
Cette mesure vise à faire baisser les nombreux foyers qui apparaissent dans la région, cela pouvant s’expliquer car l’Andalousie la communauté autonome la plus peuplée. Cependant, ces résurgences sont peu importantes et la plupart sont de petite taille. Cependant, le port du masque sera exigé dans l’ensemble des espaces publics, y compris les plages (sauf si vous êtes en famille).
La etapa cero nos llevaría a un nuevo confinamiento y #Andalucía no puede volver a atrás. Si no queremos parar la economía y destruir todo lo que hemos avanzado, sólo hay una opción: responsabilidad. Demos ejemplo una vez más cumpliendo las normas y usando #MascarillaObligatoria. pic.twitter.com/aY0ZJXai7R
— Juanma Moreno (@JuanMa_Moreno) July 13, 2020
Si les citoyens respectent le port du masque, la distance et l'hygiène des mains, M. Moreno a garanti que le virus aura moins d'impact sur la communauté.
De nouveaux foyers en Andalousie
Une jeune étudiante faisant partie d'un groupe d'une quarantaine de Français qui sont arrivés dans la ville de Málaga il y a quelques jours pour suivre un cours d'espagnol était infectée par le coronavirus. En conséquence, l’ensemble du campus d'étudiants étrangers a été isolé. Les étudiants et plusieurs travailleurs restent en quarantaine.
Suite à un nouveau foyer à Cordoue, leur nombre en Andalousie s'élève aujourd’hui à 20, avec 362 personnes infectées, ce qui signifie 13 personnes de plus qu'hier, selon les données du ministère de la santé.