Mercredi 12 août 2020
Andalousie
Andalousie

Dès mercredi minuit, le port du masque devient obligatoire

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 13/07/2020 à 18:32 | Mis à jour le 15/07/2020 à 23:51
Photo : Image Canal Sur
masques obligatoires andalousie

Suite à la réunion du Comité technique, le président du gouvernement andalou, Juanma Moreno, a annoncé que le masque sera obligatoire à partir de mercredi 15 juillet à minuit dans tous les espaces ouverts et fermés d'Andalousie, à l'exception des domiciles privés. Ceux qui ne respecteront pas cette mesure feront l'objet d’une amende de 100 euros...

Cette mesure a été approuvée afin de freiner les risques de développement de coronavirus et ainsi éviter des situations comme celles que connaissent certaines régions de Catalogne.

 

Ces raisons nous font penser que nous devons prendre des précautions extrêmes dans notre région 

Désormais, et malgré la chaleur, les touristes comme l’ensemble des habitants de l’Andalousie devront s’habituer à porter un masque "en permanence" car "il est beaucoup plus important de prévenir que de guérir" a-t-il insisté, afin de ne pas se faire "écraser" par la pandémie. 

avec le masque, le risque de contagion parmi les personnes est réduit jusqu'à 1% et par cette mesure nous voulons prévenir et éviter d'être affectés par la pandémie.

Appel à la responsabilité 

Le président fait appel à la responsabilité individuelle de chacun afin de ne pas stopper à nouveau l'économie "ni détruire ce qui a été construit par les habitants d'Andalousie "

donnons une fois de plus l'exemple de l'engagement, du bon sens et de la responsabilité

Cette mesure vise à faire baisser les nombreux foyers qui apparaissent dans la région, cela pouvant s’expliquer car l’Andalousie la communauté autonome la plus peuplée. Cependant, ces résurgences sont peu importantes et la plupart sont de petite taille. Cependant, le port du masque sera exigé dans l’ensemble des espaces publics, y compris les plages (sauf si vous êtes en famille).

 

 

Si les citoyens respectent le port du masque, la distance et l'hygiène des mains, M. Moreno a garanti que le virus aura moins d'impact sur la communauté.

De nouveaux foyers en Andalousie

Une jeune étudiante faisant partie d'un groupe d'une quarantaine de Français qui sont arrivés dans la ville de Málaga  il y a quelques jours pour suivre un cours d'espagnol était infectée par le coronavirus. En conséquence, l’ensemble du campus d'étudiants étrangers a été isolé. Les étudiants et plusieurs travailleurs restent en quarantaine.

Suite à un nouveau foyer à Cordoue, leur nombre en Andalousie s'élève aujourd’hui à 20, avec 362 personnes infectées, ce qui signifie 13 personnes de plus qu'hier, selon les données du ministère de la santé.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.