Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le tourisme sportif, secteur de plus en plus important sur la Costa del Sol

La façon de faire du tourisme a changé et ce que les visiteurs demandent aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'ils demandaient il y a 20 ans, ni même avec ce qu'ils attendaient il y a cinq ans, selon des experts du Forbes Travel Guide. Avec ses grands événements sportifs, comme la Coupe Davis de tennis ou le tournoi de golf Solheim, auxquels s’ajoutent de nombreuses autres compétitions, le sport est devenu un grand moteur pour le tourisme sur la Costa del Sol parce qu’il attire les visiteurs en dehors des saisons de soleil et plage.

Solheim Cup 2023 en Finca CortesínSolheim Cup 2023 en Finca Cortesín
Solheim Cup 2023 dans la Finca Cortesín (@MyGolfWay)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 25 janvier 2024, mis à jour le 25 janvier 2024

Le climat n’est plus le seul moteur du tourisme

Depuis la pandémie, les touristes ne recherchent plus seulement des destinations de vacances attrayantes du point de vue climatique ou culturel, mais ils demandent également des activités qui leur permettent de vivre des expériences uniques et différentes, d'établir des liens authentiques avec l'environnement. Aussi, le sport devient un allié précieux pour le tourisme! Ainsi, se développent, en dehors de la haute saison traditionnelle de vacances au soleil, toute une gamme d'activités qui vont attirer un voyageur qui connaît la destination grâce à une compétition.

Par exemple, le bilan de la Solheim ce sont: 90 000 visiteurs, 30 millions d'euros de retombées économiques et des terrains de golf remplis pendant pratiquement toute la saison. Un événement qui consolide la Costa del Sol en tant que destination golfique privilégiée à l'échelle internationale.

Avantages économiques et communication internationale 

De Torremolinos à Marbella, en passant par Fuengirola, Mijas, Benalmádena ou Estepona, nombreuses sont les municipalités qui se positionnent sur ce marché du sport, en pleine expansion et dont l'activité apporte de grands bénéfices sur le plan économique comme de l'image et de la projection extérieure.

Marbella a accueilli trois fois la Coupe Davis, trois fois l'Ironman et trois fois le World Padel Tour. Et elle s'apprête à récidiver, comme l’indique son conseiller aux sports, Lisandro Vieytes, avec le Grand Prix de gymnastique rythmique en mars et en juin et, pour la première fois, la Fórmula 1 Eléctrica del Mar, une compétition navale, dont les ambassadeurs seront des personnalités du sport et du spectacle telles que Tom Brady, Rafael Nadal, Steve Aoki et Novak Djokovic, un événement qui attirera une fois de plus les projecteurs du sport international dans la province de Malaga. 

La combinaison du tourisme et du sport est très importante pour la ville et la mairie de Marbella travaille à renforcer ce qui se fait déjà

Selon, Francisco Salado, le président de la Diputación, rien que le week-end de l'événement, les 1er et 2 juin, 20 000 visiteurs sont attendus. Il est convaincu que cette étape donnera "un nouvel élan" à l'alliance entre le tourisme et le sport dont la Costa del Sol est si fière.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions