Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’Andalousie veut devenir une destination d’événements sportifs

Sotogrande Tournoi Polo Andalousie sportSotogrande Tournoi Polo Andalousie sport
Tournoi de Polo de Sotogrande; Andalucia es Deporte (@DeporteAND)

Les ministères du Tourisme, de la Culture et des Sports de l’Andalousie s’accordent pour renforcer l’engagement de la région  comme lieu d'accueil de grands événements sportifs, une façon interessante d’attirer les touristes en dehors de la haute saison estivale. 

L’Andalousie sur la carte du sport en Europe

Notre terre est déjà une référence dans l'organisation de grands événements sportifs

A l’occasion de la 51eme édition du Tournoi International de Polo de Sotogrande, le Conseiller  de la présidence, M. Antonio Sanz, a félicité l'organisation, les clubs et toutes les administrations participantes, soulignant que ce tournoi "place l'Andalousie sur la carte du sport européen en tant que destination de qualité et d'excellence" depuis "plus de cinq décennies de succès et de croissance". 

Le tournoi de Sotogrande, un événement international 

Pendant un mois, ce tournoi, l'un des quatre tournois de polo les plus prestigieux au monde, réunit dans la province de Cadix une vingtaine d'équipes, une centaine de joueurs et quelque 600 chevaux qui disputent plus de 100 matchs pour se disputer les coupes de bronze, d'argent et d'or.

Outre la projection internationale de l'événement, due à la couverture médiatique et aux plus de 20 pays qui y participent chaque année, le tournoi attire près de 40 000 personnes dans la ville de Cadix.

Le tourisme est un pilier fondamental de la relance sociale et économique de l'Andalousie, c'est pourquoi il occupe une place de choix dans l'agenda du gouvernement andalou

L’Andalousie, une destination sportive

La ministre du Tourisme, Yolanda de Aguilar, a rappelé que le tourisme et le sport " sont des activités complémentaires " et a souligné que cet événement " est un exemple parfait qui nous unit beaucoup au territoire, car il se déroule à Sotogrande, à Cadix, une terre avec une tradition très importante autour de la culture du cheval ".

Le ministre des Sports M. José María Arrabal a lui également rappelé qu'il s'agit d'un événement "de très haut niveau et à caractère mondial", qui "contribue à renforcer le statut de la communauté en tant que destination sportive de premier plan".

Le sport, un attrait pour un tourisme différent 

Pour le Conseiller de la présidence le sport et le tourisme peuvent se compléter et “enrichir

SuperCopa Endesa Sevilla
l'offre de l'Andalousie en tant que grande destination". Ainsi l'Andalousie va continuer à promouvoir les grands événements sportifs pour qu’ils deviennent une attraction puissante pour attirer les touristes en dehors de la haute saison estivale. 

Prochain rendez-vous : la SuperCopa Endesa de basket qui se tiendra les 24 et 25 septembre à Séville. 
 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions