Le bon jambon et fromage accompagnés de ce vin local ne seront pas cette année dans les célèbres "casetas" de la foire d'avril à Séville. Cependant, l'ingéniosité sévillane et la joie de la fête n'empêchent pas les sévillans de célébrer leur grande semaine.
Des "casetas" improvisées ont été installées sur les balcons et les terrasses de nombreuses maisons sévillanes, ornés des typiques "farolillos" de toutes les couleurs, de fleurs de saison et de beaux "mantón" de Manille.
Les habitants de Seville, (la capitale de l'andalousie) se préparent à danser ce soir sur l'air des «Sevillanas», à déguster le dîner typique de la première soirée de fête "del pescaito" (un repas basé sur un assortiment de poissons frits et fruits de mer), et accueillir la Foire d'Avril de Séville en cette année très spéciale.
Depuis 1842 cette foire n'avait pas été interdite. Avec "el recinto del Real" (l'endroit destiné habituellement à la foire) fermé, les Sévillans pourront faire néanmoins une visite virtuelle de leur foire grâce à une initiative de solidarité menée par la société de Séville Virtual Soft Studios qui a créé une plate-forme pour représenter virtuellement cette manifestation. En vous connectant ici, vous pouvez acceder directement à tout ce qui fait son charme et profiter de la bonne ambiance.
Cette année encore et avec la devise de "chaque maison una caseta", la joie et la sympathie des citoyens Sévillans va inonder leur ville déjà envahie par le parfum des fleurs d'azahar, mais cette fois-ci pas depuis les rues, mais depuis les terrasses et les balcons ornés et liés les uns aux autres, signe de cette fraternité qui fait de cette fête la plus importante de toute l’Andalousie.