Après un début de semaine où les températures sont restées modérées, à partir de ce mercredi 6 juillet, une nouvelle vague de chaleur est attendue avec des températures dépassant les 40 degrés.
Des averses possibles sur les hauteurs
Selon les prévisions d'AEMET, cette fin de semaine, l’Andalousie verra une augmentation des températures pouvant dépasser les 40 degrés dans la communauté même si, notamment en début de semaine, "la dépression atlantique qui affecte le territoire national a provoqué des averses dans les chaînes de montagnes, notamment dans la partie supérieure de la province de Grenade et la région de Cazorla".
06/07 11:00 #AEMET actualiza #FMA por temp. max en Andalucía. Activos MAÑANA. Nivel máx amarillo. Imagen del mapa de avisos en vigor a las 11:00 . Para ver una tabla de avisos actualizada haga CLIC EN LA IMAGEN o visite https://t.co/z4jMsJVgiW https://t.co/5xlp0v4d1V
— AEMET_Andalucía (@AEMET_Andalucia) July 6, 2022
Températures au dessus des 40 degrés
Toujours selon l’AEMET, à partir de ce mercredi ou jeudi, il y aura une hausse des températures, dûe à la stabilisation de l'atmosphère. "Pendant cette période, les températures maximales atteindront 40 degrés dans certaines parties des vallées du Guadiana et du Guadalquivir".