

Par décret du président andalou, publié au Journal officiel de la Junta de Andalucía, le gouvernement andalou prolonge jusqu'au 29 avril minuit l'interdiction de sortie des provinces comme de la communauté, ainsi que le couvre-feu entre 23h00 et 06h00.
Depuis ce vendredi, 104 municipalités andalouses ont fermé leur périmètre, dont 43 ouvrent uniquement leurs activités essentielles. Aucune des capitales provinciales n'est concernée par ces limitations, même si les commerçants et les restaurateurs de Séville, Cordoue et Almeria continueront à fermer leurs espaces à 20 heures.
Près de 150 municipalités maintiennent les heures de fermeture du commerce et de la restauration à huit heures du soir.
A condition que l'amélioration soit consolidée, nous envisagerons la semaine prochaine de prendre quelques mesures pour récupérer une certaine mobilité.
Selon le président de la communauté, concernant l’ouverture des provinces il a tenu à préciser que “nous nous rapprochons de plus en plus d'une ouverture possible qui donnera un peu d'oxygène à l'économie et à la société andalouse”.
Au vu des chiffres encourageants concernant la pandémie, le gouvernement Andalou espère alléger les limitations la semaine prochaine.
Voici les villes ayant des restrictions:


Sur le même sujet
