

Le ministère Andalou de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et du développement durable a accordé une autorisation environnementale (AUA) pour le projet de transformation du Cortijo Las Chiqueras, situé à 900 mètres de la plage de Genoveses dans le Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar, dans la province d’Almería, un lieu à forte valeur environnementale, en un hôtel de trente chambres et 70 places de parking.
Le ministère régional a confirmé à la presse que le conseil municipal de Níjar (Almería) dispose maintenant de dix jours pour accepter ou refuser ce projet controversé.
Opposition des associations environnementales
Plusieurs groupes environnementaux d'Almeria, dont Greenpeace, défenseurs de cette zone de haute biodiversité, sont depuis plusieurs années totalement opposés à ce type de projet et ils rappellent d’ailleurs que des milliers de signatures avaient été recueillis en opposition à la construction de l'hôtel sur la plage de Los Genoveses.
Décision de la municipalité de Nijar dans les 10 jours
Avant que soit prise la décision, ces groupes écologistes ont annoncé leur souhait de se rendre à la mairie de Nijar afin de manifester leur opposition à ce projet, voire porter cette affaire devant le Parlement, à Bruxelles.
Pour la Junta, c’est maintenant à la mairie de Níjar de prendre la décision concernant ce projet, c’est au conseil municipal de décider s'il veut ou non que l'hôtel soit construit dans sa municipalité.
La Junta de Andalucía concede la autorización ambiental a la rehabilitación de un cortijo para instalar 30 habitaciones y acondicionar un aparcamiento de 70 vehículos cerca de la playa de Los Genoveses https://t.co/267mjeKak1
— Clima y Medio Ambiente (@elpais_eco) January 20, 2022
Sur le même sujet
