Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Premier décès d'un patient atteint du variant de l'Ouganda

Variant Ouganda AndalousieVariant Ouganda Andalousie
EDUARDO PARRA - EUROPA PRESS (Twitter)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 19 mars 2021, mis à jour le 19 mars 2021

Une nouvelle souche du coronavirus appelée A23-1 qui jusqu'à présent n'a été détectée qu'en Ouganda et dans quelques cas "très isolés" au Royaume-Uni à été détecté en Andalousie sur trois patients.

Le ministère de la Santé et de la Famille de la communauté Andalouse vient de signaler le décès d'un des trois patients infecté par ce nouveau variant A.23.1, dit ougandais, et dont la mutation est similaire au variant britannique. Le ministere assure cependant qu'il n'e présente pas un risque de mortalité supérieur aux autres.

Ces trois cas ont été localisés dans la province de Séville chez des hommes âgés de 35, 51 et 90 ans, ce dernier venant de décéder, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Variant Ouganda Andalousie
Photo: Margarita Park @Margari22359845

Le ministère de la Santé se veut rassurant, en indiquant que ce variant ne cause pas un plus grand nombre de décès, ajoutant que, pour ce variant, les mesures de prévention - masque, distance, hygiène des mains et ventilation - comme le dépistage, l'isolement et la quarantaine des cas et des contacts restent efficaces.

 

Flash infos