Mercredi 23 juin 2021
Andalousie
Andalousie

Voici ce qui nous attend pour les congés de Pâques ...

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 17/03/2021 à 22:51 | Mis à jour le 31/03/2021 à 14:54
Photo : @ACSearus
Cierre périmètres Semana Santa

Suite a la réunion du comité d'experts qui s'est tenue à San Telmo, le Président de la communauté Andalousie (Junta), Juan Manuel Moreno, a annoncé les mesures qui seront en vigueur pendant les 3 prochaines semaines, à partir de zéro heure le vendredi 19 mars jusqu'au 9 avril. Elles seront donc en place durant les congés de Semana Santa (Pâques) et peu de choses changent.

Nous sommes sur un plateau avec une tendance à la hausse ... la vaccination ne va pas au rythme souhaité

Quelques nouveautés positives 

  • le couvre-feu est retardé d'une heure. À partir du 19 mars, on ne pourra avoir d’activités de 23 heures à six heures du matin, 
  • extension des heures d'ouverture des commerces, restaurants, bars. Toutes les activités économiques peuvent rester ouvertes jusqu'à 23h30.
Semana Santa cierre perimetral

La majorité des mesures précédentes restent actives

  • la fermeture du périmètre de la Communauté Andalousie est maintenue. Personne ne pourra entrer ou sortir d'Andalousie sans une cause justifiée, 
  • comme depuis 2 mois, le périmètre de chacune des 8 provinces reste fermé
  • les réunions à l'intérieur de  son domicile ne peuvent dépasser 4 personnes et à l'extérieur jusqu'à 6.

J'aurais aimé ouvrir la mobilité entre les provinces, mais ce n'est pas encore possible

Une nouveauté 

A partir du 31 mars le gouvernement central décide de renforcer le port du masque. Il devient obligatoire, dès l’âge de 6 ans, dans tous les espaces publics dont les plages et les piscines. 
 

Des villes encore fermées

Les communes dont l'incidence est entre 500 et 1 000 cas pour cent mille habitants  voient leurs activités commerciales ouvertes, mais leurs périmètres restent fermés. Vous ne pouvez donc pas quitter ou entrer dans ces lieux sans motif sérieux.

Les communes dont l'incidence est supérieure à mille cas pour cent mille habitants sont peuvent uniquement autorisées à ouvrir leurs activités économiques essentielles et ont aussi leurs périmètres fermés. Il ne sera pas possible d'en sortir ou d'y entrer sans une cause justifiée.

Pâques Andalousie Málaga

Peu de changements par l’inquiétude d’une augmentation des cas 

Ces décisions sont certainement le résultat de la légère augmentation des cas dans la région depuis quelques jours; l'Institut de statistique et de cartographie d'Andalousie a en effet comptabilisé 955 infections ces dernières 24h, soit le double de ces deux derniers jours. 

Le nombre de cas est maintenant de 123,1 pour cent mille habitants au cours des quatorze derniers jours, soit une augmentation de six dixièmes.

Une carte interactive indiquant les mesures dans chaque municipalités 

La Junta vous propose une carte interactive qui permet de connaître le niveau d'alerte dans lequel se trouvent toutes les municipalités d'Andalousie et les mesures de protection à remplir. 👉 mapacovid.es

Mesures Andalousie

 

Et pour les touristes

Le gouvernement espagnol n’a bien entendu pas fermé les frontières aux visiteurs ressortissants de l’Union Européenne.

Avec une réservation d’hôtel, un justificatif de votre lieu de séjour, si vous êtes touriste ou bien un titre de propriété pour les non-résidents propriétaires, vous pouvez entrer en Espagne.

Si vous arrivez en avion ou bateau mais aussi par voie terrestre, un test PCR négatif de moins de 72h vous sera aussi demandé. 

Une fois sur place, vous devrez cependant vous conformer aux restrictions en vigueur. Vous pouvez consulter le site de l’Ambassade de France en Espagne pour des informations.


Informations Malaga Andalousie

Pour ne rien perdre de l’actualité en Andalousie,👉 abonnez-vous à notre newsletter

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !