Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pour la Toussaint, seulement 62% d’occupation hôtelière prévue sur la Costa del Sol

Aeropuerto de Malaga con muchos turistas Aeropuerto de Malaga con muchos turistas
Álex Zea / EUROPA PRESS (via twitter Carlos Hdez.White @WhCarlos)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 28 octobre 2021, mis à jour le 28 octobre 2021

L'association patronale hôtelière de la Costa del Sol (Aehcos) prévoit que le taux d'occupation moyen des établissements pendant le long week-end des vacances de la Toussaint sera de 61,96 %, soit près de vingt points de moins que celui obtenu aux mêmes dates en 2019.

Un taux d’occupation bien inférieur encore à celui d’avant la pandémie

"Bien que le tourisme avance sur le chemin de la reprise", le taux d'occupation attendu est “encore loin de celui atteint en 2019, où il était de 81,49 %”, a déclaré le président de l'Aehcos, José Luque. Le taux d'occupation moyen des établissements pendant le long week-end des vacances de la Toussaint est de 61,96 %, soit près de vingt points de moins que celui atteint aux mêmes dates en 2019.

Des chiffres inégaux suivant les villes

Parmi municipalités, Malaga est celle qui voit son taux d’occupation le plus élevé. Dans la capitale le pont festif de la Toussaint profite de la grande procession de la Magna, le 30 Octobre, qui va commémorer le centenaire de l'Association des Confréries, "un coup de pouce important" pour les hôtels de la ville.

Après Malaga, la municipalité qui prévoit le taux d'occupation le plus élevé est Antequera, avec 96,9%, suivie de Ronda, avec 87,3%, de la vallée de Guadalhorce, avec 85%, et de Nerja, avec 78,2%, toujours selon les données compilées par Aehcos.

À l'autre bout de l'échelle, on trouve Fuengirola, avec 32,15%, Axarquia, avec 50,5% de places occupées et Benalmadena, avec 57,35%.

D’où viendront les touristes sur la Costa del Sol

En ce qui concerne l'origine des touristes qui séjourneront dans les hôtels pendant ce long week-end, 68 % de l'occupation correspond à des voyageurs internationaux. L'association patronale souligne que le tourisme international se redresse lentement et que le marché britannique "n'a pas atteint le rythme escompté", comme le montre le "faible taux d'occupation" dans les zones qui travaillent principalement avec ce marché.

Flash infos