Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Port obligatoire du masque jusqu’au printemps?

Deux enfants avec un masque anti-CovidDeux enfants avec un masque anti-Covid
Kelly Sikkema (Unsplash)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 25 octobre 2021, mis à jour le 26 octobre 2021

Le ministère de la Santé et les communautés autonomes discuteront cette semaine du port obligatoire du masque dans la rue. Bien que depuis lundi, à Madrid, il n'y a pas d'obligation de porter un masque dans les cours de récréation ou sur les lieux de travail, le gouvernement régional andalou souhaite maintenir cette mesure de protection, notamment dans les écoles.

 

Le ministre régional de la santé et de la famille, Jesús Aguirre, estime que le port du masque est une mesure de protection qui doit être maintenue, notamment dans les écoles, "le plus longtemps possible" et a averti que les infections virales chez les enfants "montent en flèche" notamment le virus respiratoire syncytial (VRS). Pour lui, le port du masque doit être maintenu jusqu'au printemps.

C'est la proposition que l'Andalousie présentera au Conseil interterritorial.

 

Le masque protège des infections les enfants et les adultes, d'où notre insistance à garder le masque

S'adressant aux journalistes, le ministre de la santé a ajouté que le gouvernement andalou souhaitait que l'"assouplissement" de l'utilisation du masque se fasse avec "unité" et que les décisions adoptées "soient aussi cohérentes que possible".

Flash infos