À Paris ce lundi l’Espagne présente la candidature de Malaga à l’Exposition 2027

Par Bernard Frontero | Publié le 19/06/2022 à 10:15 | Mis à jour le 19/06/2022 à 10:42
Photo : Le dossier de candidature de Malaga à l’Expo2027
Malaga Expo2027

Ce lundi 20 juin, toutes les candidatures pour l'organisation d'une exposition spécialisée à l'horizon 2027/2028 sont présentées lors de la 170e assemblée générale du BIE (Bureau des expositions), qui se tient au Palais des Congrès de Paris dans l'ordre suivant : Thaïlande, Serbie, Espagne, Argentine et Etats-Unis. L'Espagne présente, à partir de 14 heures, la candidature de Malaga à l'exposition internationale de 2027 "L'ère urbaine : vers la ville durable".

Présentation officielle par les autorités 

Une délégation composée de 11 représentants du gouvernement, du gouvernement régional d'Andalousie, du conseil provincial et de la mairie de Malaga, ainsi que du personnel technique de l'équipe de travail de l'Expo 2027 Malaga est à Paris pour cette présentation, qui se tient lieu à huis clos devant les délégués du BIE mais qui sera retransmise en streaming pour la presse accréditée.

Juan José Escobar
Juan José Escobar Stemmann

La présentation sera faite par la ministre des Transports, de la Mobilité et de l'Agenda urbain,

Raquel Sánchez, le maire de Malaga, Francisco de la Torre, le président du Conseil provincial, Francisco Salado et l'ambassadeur en mission spéciale pour la candidature de Malaga à l'Expo 2027, Juan José Escobar. Une vidéo enregistrée par le président de la Junta de Andalucía, Juan Manuel Moreno, sera également projetée pour l'occasion.

 

Prochains rendez-vous en novembre 2022…annonce officielle juin 2023

Il s’agit là de la première des trois assemblées au cours desquelles la candidature devra être défendue. Les autres assemblées se tiendront en novembre 2022 et en juin 2023, et c’est au cours de cette dernière que le la ville accueillant l’Exposition sera annoncée. Entretemps, en septembre prochain, des délégués du BIE se rendront en Espagne pour observer de près cette candidature.Malaga Expo 2027

Si la candidature de Malaga est retenue, cette exposition pourrait se tenir du 5 juin au 5 septembre 2027. Elle attirerait 11 millions de visiteurs, générerait 31000 emplois et avec un impact économique très important pour la ville de 3 milliards d’euros. 

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale