Malaga remet son dossier EXPO 2027 au Bureau des Expositions de Paris

Par Bernard Frontero | Publié le 13/06/2022 à 00:21 | Mis à jour le 13/06/2022 à 09:23
Photo : Ayuntamiento de Málaga
Présentation dossier Expo 2027 au BIE Paris

La semaine dernière, l’Ambassadeur en Mission Spéciale pour la Candidature Expo Malaga 2027, Juan José Escobar, accompagné de Javier Burgos, représentant de l’Espagne au BIE et conseiller économique et commercial de l’ambassade d’Espagne à Paris, et du directeur général de l’Expo 2027 à Malaga, Jerónimo Blasco, se sont rendu à Paris, au siège du BIE, le Bureau International des Expositions, afin de présenter le dossier de la candidature de Malaga à l’Exposition Internationale de 2027.   

Un dossier de description de l’exposition et des espaces

Le dossier de Málaga2027 sur lequel a travaillé une équipe pluridisciplinaire, est un document de 265 pages structuré conformément aux règles du BIE en 15 chapitres, une présentation détaillée de cette exposition internationale qui aura pour titres « L’ère urbaine: vers la ville durable » et, si acceptée, elle se tiendrait à Malaga du 5 juin au 5 septembre 2027. Ce document décrit la ville, le thème, les horaires, les utilisations des espaces de l’Expo qu’ils auraient après la célébration incluant aussi des estimations du nombre de visiteurs et de l’impact économique de cet événement pour la ville, comme pour l’Andalousie. 

Rapport Malaga2027

Le dossier, décrivant la ville, le thème, le site de l'Expo et les usages qu'il aurait après l'événement et comprenant des estimations actualisées des visiteurs et de l'impact économique.

Une thématique universelle

Le thème de cette exposition concerne tous les pays et organisations à l’échelle mondiale. En effet, depuis l'Expo 2010 de Shanghai consacrée à l'avenir des villes, à 2027, la population mondiale augmentera de 1,6 milliard d'habitants, dont la majorité vivra dans les villes. 

D’ici 2050, plus des trois quarts de la population mondiale vivront dans des villes et une réflexion est nécessaire sur la manière de rendre la croissance démographique et la durabilité compatibles.

Un focus sur le développement durable

Ce thème touche donc tous les pays, quel que soit leur niveau de développement, et les place devant le défi d'utiliser l'innovation comme un outil pour changer de modèle ; un changement qui doit être guidé par les Objectifs de développement durable fixés par l'ONU pour 2030. Parallèlement au thème, les sous-thèmes choisis sont développés : la citoyenneté, l'innovation et l'environnement.

 

Des informations sur le projet sont disponibles sur le site officiel de l’exposition internationale 2027

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale