Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveaux points noirs en Andalousie

Andalousie Covid-19Andalousie Covid-19
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 13 octobre 2020, mis à jour le 13 octobre 2020

Le Gouvernement andalou a décidé de confiner la municipalité sévillane d'Écija (environ 39 000 habitants). À Grenade, il a imposé des restrictions aux horaires des résidences universitaires et a suspendu les cours en présenciel à l'Université à partir de ce jeudi.

Cours en ligne à l’Université de Grenade

Lors de sa conférence de presse, le porte-parole du gouvernement d’Andalousie, Elías Bendodo, a annoncé plusieurs mesures plus sévères destinées à ralentir l’augmentation des contagions à Grenade et applicable dés ce mercredi matin.

Ainsi, suite à plus de 150 infections détectées dans sept résidences universitaires de Grenade, celles-ci fermeront à dix heures du soir et les étudiants seront soumis à un dépistage.

Les cours de l'université de Grenade seront en ligne pendant les deux prochaines semaines et à partir de ce jeudi.

Le porte-parole du gouvernement, Elias Bendodo, a expliqué que la ville ne sera pas confinée mais que ces mesures sont prises pour éviter une fermeture future. 

De plus, le gouvernement Andalou souhaite que des mesures soient prises dans toutes les résidences universitaires pour éviter l’augmentation de la pandémie.

Restrictions à Ecija et Sierra de Yeguas

À Écija dans la province de Séville, seront adoptées durant 10 jours les mêmes mesures qui sont déjà mises en place ces dernières semaines pour Casariche (Séville), Linares (Jaén) et Almodóvar del Río (Cordoue) et qui, comme souligné par le ministre, "parviennent à contenir l'évolution de la pandémie" et se sont donc avérées "efficaces". Dés ce mercredi, les entrées et sorties de la ville seront restreintes, le secteur de l’hôtellerie, bars et restaurant compris, fermera ses portes à 10h et seulement 6 personnes pourront se réunir. Le nombre maximum de participants aux célébrations, telles que les mariages et les premières communions, sera limité à 30 personnes.

Ces mesures de fermeture des cafés et restaurants s'étendent également à la Sierra de Yeguas (Malaga) en raison de l'augmentation du coronavirus dans cette zone.

 

L'Andalousie continue de subir une évolution plus importante de la pandémie que d'autres régions d'Espagne, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, c'est pourquoi nous devons continuer à agir

 

Enfin, la Région effectuera un dépistage du covid-19 dans sept municipalités andalouses, à savoir Utrera, Pedrera, Los Molares et Castillo de las Guardas dans la province de Séville, Benamejí et El Carpio, à Cordoue et la municipalité d'Alhama de Grenade.

Toutes ces décisions furent annoncées par le Vice-Président Juan Marin et le porte-parole Elias Bendodo lors de la conférence de presse:

 

 

Flash infos