Lundi 23 novembre 2020
Andalousie
Andalousie

Des chiffres inquiétants en Andalousie; des zones avec restrictions

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 06/10/2020 à 21:45 | Mis à jour le 06/10/2020 à 23:44
Photo : Ayuntamiento Linares sur twitter
Linares Andalucia Covid-19

Ce mardi 6 octobre, l'Andalousie a enregistré les pires données quotidiennes sur l'évolution du coronavirus covid-19: les nouveaux cas détectés par PCR ont augmenté à  1 788 - trois fois plus qu'hier, où ils étaient 571 - alors que le nombre de décès est monté à 30, soit 14 de plus qu'hier, chiffre le plus élevé depuis la reprise de la pandémie. Les hospitalisations augmentent de 51 personnes, 149 dans les unités de soins intensifs. 

Séville, avec 11 décès, est la ville qui concentre la majorité des décès, suivie de Jaen avec sept, Malaga avec six, Cordoue avec quatre et Grenade avec deux. Séville est également la ville qui compte le plus d’infections confirmées par PCR en 24h, avec 581 cas.

Les provinces de Cadix, Almeria et Huelva n'ont aucun décès ces dernières 24 heures.

Deux villes avec des restrictions

Au vu de ces données inquiétantes, les autorités andalouses ont décidé de confiner deux villes de la région, Linares dans la province de Jaén et Almodóvar Del Río, à Cordoue qui devront respecter, entre autres mesures, une restriction des entrées et sorties de la ville et des limitations d’accueil dans la restauration.

Linares, qui compte quelque 57 000 habitants et Almodóvar del Río avec 8000 habitants sont maintenant isolées comme la ville de Casariche, dans la province de Séville, qui a été confinée le 30 septembre dernier pour quatorze jours.

 Le porte-parole du gouvernement, Elías Bendodo, a annoncé que cette décision du Comité d'alerte de santé publique se fonde sur le fait que de nombreux test ont été effectués à Linares comme à Almodovar et que nombre d’entres eux étaient positifs, impliquant des mesures plus restrictives pour contrôler la pandémie.

Le comité technique décidera dans les prochaines heures s'il convient de confiner également la ville de Pulpí (Almería), une ville qui reste sous surveillance...

Des tests massifs dans 14 villes

Des tests massifs sont aussi prévus dans 14 localités: Turre (Almería), Bornos (Cádiz), Palma del Río (Cordoue), Zafarraya, Alfacar et Iznalloz, à Grenade; Jabalquinto, Siles et Santo Tomé dans la province de Jaén et Aguadulce, Badolatosa, Martín de la Jara, Écija y Peñaflor, dans la province de Seville.

 

Une augmentation de la pandémie au niveau national

Le Ministère de la Santé a recensé 11 998 nouvelles infections au niveau national (10 489 en France), ce qui porte le nombre total d'infections à 825 410 depuis le début de la pandémie, et le nombre de décès à 32 486, soit 261 de plus.

43% des personnes infectées vivent à Madrid. En deuxième position, le Pays Basque, avec 323 nouvelles infections confirmées lundi, suivi par l'Aragon, avec 280, la Navarre, avec 272, et l'Andalousie, avec 261.

Sur un total de 484 décès au cours des sept derniers jours, Madrid a également accumulé le plus grand nombre, 155, suivie - de loin - par l'Andalousie, avec 79, la Castille et Léon, avec 74 et la Galice, avec 29.

                 —————————————————————————————————————————

 

Newsletter lepetitjournal.com/andalousieAbonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.