Les Musées de Malaga célèbrent la Semana Santa, et aussi en famille 

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 31/03/2021 à 23:01 | Mis à jour le 01/04/2021 à 15:57
Photo : Area Cultura Málaga
Musées Malaga

Les principaux musées de Malaga, notamment les trois de la municipalités, resteront ouverts le jeudi saint, le vendredi saint et durant ces vacances de Pâques, aux horaires habituels, de 9h30 à 20h, et proposeront des visites guidées, certaines gratuites, de leurs expositions.

Musée de la maison natale de Picasso

Au musée de la Maison natale de Picasso, vous pourrez visiter l'exposition temporaire Eugenio Chicano : à Pablo Picasso ainsi que la maison où l’artiste a passé ses premières années.

Les visites guidées combinées (Maison natale et exposition temporaire) auront lieu les vendredis et samedis à 12h30 en espagnol, avec un maximum de 13 personnes.

Casa Natal Picasso

Le jeudi à 17 heures, visite guidée de la Maison natale en anglais. Le dimanche à 11h00, visite en famille. Le Vendredi saint, il n'y aura pas de visite l'après-midi, seule la visite guidée est prévue le matin.

Les visites guidées sont gratuites avec l'achat d'un billet et peuvent être réservées à la réception 30 minutes à l'avance. La visite en famille peut être réservée par téléphone ou par courriel

Comme pour les ateliers, l'activité des samedis à la Casa Natal pour les familles avec des enfants entre 3 et 12 ans est avancée de 11h00 à 12h30. Cette activité est gratuite et nécessite une inscription préalable.

Le thème de chaque samedi peut être consulté sur le site web comme toutes les informations sur ce musée.

 

Centre Pompidou Malaga

Au Centre Pompidou de Malaga, on trouve l'exposition semi-permanente De Miró à Barceló. Un siècle d'art espagnol et l'exposition temporaire Dar la cara (Dévisager).

Les familles et les enfants peuvent profiter de l'exposition-atelier dans l'”Espacio Joven Juego de Construcción” conçu par Paul Cox. Les visiteurs pourront également voir l'œuvre de Pablo Capitán del Río S/T, qui fait partie du projet Monumento al desencanto (Monument au désenchantement), lauréat de la première bourse Vasos Comunicantes. 

Les visiteurs peuvent profiter de l'exposition semi-permanente De Miró à Barceló. Un siècle d'art espagnol. La visite de cet espace a lieu à 12h30 et à 18h, tous les jours, sauf le dimanche après-midi.  La visite en anglais de la collection semi-permanente a lieu le mercredi à 16h00. Le mercredi à 18 heures, une visite guidée de l'exposition temporaire Dar la Cara est organisée. 

Visite guidée Centre Pompidou Malaga

Il y aura une médiation dans la salle de 11h00 à 12h00. Les visites guidées sont limitées à 14 personnes et doivent être réservées à l'avance à la réception. Les visites en anglais ont lieu les vendredis à 16h00.  

Les visites en famille ont lieu le dimanche à 11h30 pour l'exposition De Miro à Barcelo. La capacité maximale pour chaque activité est de 14 personnes.  En outre, le jeudi 1er et le vendredi 2 avril, coïncidant avec les vacances de Pâques, la visite familiale a lieu à 11h30.

L'espace jeunesse peut être visité tous les jours de 15h30 à 18h00 avec l'exposition-atelier Construction Game de Paul Cox. Le week-end, les très jeunes peuvent également profiter de cet espace le samedi entre 12h30 et 14h00 et le dimanche, entre 10h00 et 14h00 et de 15h30 à 18h00. La capacité de cet espace est de 9 personnes. Pendant la semaine de Pâques, cet espace renforce les sessions matinales de l'atelier de 12h30 à 14h00.

Le personnel éducatif de cet espace (médiation) est disponible tous les jours de 11h00 à 12h00.

Toutes les informations sont sur le site internet du Centre Pompidou de Malaga 

 

Collection du Musée Russe

Au Musée russe, les visiteurs peuvent profiter des derniers jours de l'exposition Réalisme : passé et présent. Art et Vérité et les expositions temporaires Briser le Silence. Le cinéma muet en Russie et Andrei Tarkovsky. Maître de l'espace. 

Musée Russe Malaga

Également visible, la création vidéo de Luz Prado, Volver a la torre, qui fait partie du projet artistique Monumento al desencanto, lauréat de la première bourse Vasos Comunicantes. 

La Collection en mouvement est un programme spécial avant le décrochage de ces expositions par le biais d'activités, notamment du cinéma, une journée portes ouvertes et des visites spéciales. 

Le samedi 3 avril, dernière projection du cycle Andrei Tarkovsky. Master of Space, avec le film Sacrifice. 

Dimanche 4 avril, une journée portes ouvertes sera organisée avant le départ des expositions. Pour cette journée, l'équipe de médiation de la Collection du Musée russe a programmé une série de visites qui permettent à l'utilisateur de s'approcher de l'œuvre artistique et d'interagir avec elle.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Musée Russe 

 

Musée Picasso

Le musée Picasso sera ouvert de manière ininterrompue de 11 à 18h, avec une offre de visites, ateliers, musique...

Toutes les informations sur le site web du musée Picasso

Miquel Barcelo Picasso Malaga

Toutes les expositions des musées de Malaga 

Vous trouverez d’autres informations sur les expositions en cours au MUPAM, au CAC, à la Coracha, à la Termica, et bien d’autres musées sur le site de notre Agenda Culturel de l’ExpatGuide de LePetitJournal.com/Andalousie

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale