TEST: 3715

L'Andalousie maintient le passeport Covid jusqu'au 15 février

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 26/01/2022 à 21:44 | Mis à jour le 29/01/2022 à 23:14
Photo : @redaccionmedica
Passeport Covid Andalousie

Présidé par le ministre Andalou de la Santé et de la Famille, Jesús Aguirre, le Comité régional à fort impact sur la santé publique (Comité Regional de Alto Impacto en Salud Pública) s'est réuni par voie télématique ce mercredi et, au vu de la situation en Andalousie qui "montre une nette stabilisation de l'incidence et un impact clinique moindre, principalement dans les unités de soins intensifs", n’a pas décidé de mesures plus restrictives, comme c’est le cas dans d’autres communauté, en Catalogne par exemple, optant pour des recommandations et une prolongation du Passeport Covid. 

Quinze jours supplémentaires du Certificat de vaccination contre le covid 

Le gouvernement régional d'Andalousie a obtenu l'autorisation du Tribunal Supérieur de Justice d'Andalousie (TSJA) de prolonger de quinze jours, jusqu'au 15 février, l’obligation du certificat de vaccination contre le covid, de guérison ou de test-PCR négatif de 72 heures ou test antigénique de 48 heures actuellement en vigueur. Ce Passeport Covid reste obligatoire pour entrer dans les lieux de restaurations, les discothèques ainsi que pour les visites dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

Ómicron Andalucia

Pas de restrictions d’horaires et de capacité

L'arrêté du 7 décembre qui supprime les restrictions, tant en termes d'horaires que de capacité, prévues dans les niveaux d'alerte 1 et 2, est prolongé d'un mois

Covid Andalousie
  • Des recommandations pour les processions 

Le “Comité d'Experts” a indiqué plusieurs recommandations pour la conduite des processions religieuses comme la réduction du nombre de participants, privilégiant ceux qui sont essentiels, et surtout l’isolement en cas  de symptômes ou cas contact. Le Passeport covid pourra être exigé aux membres des équipes. Bien entendu, tous les éléments des processions doivent être désinfectés avant et après leur utilisation. Le Comité d'experts de la Junta approuve un guide qui avance la manière dont la Semaine Sainte sera célébrée dans la communauté.

Pas de changements pour la capacité des événements sportifs et poursuite des mesures sanitaires de précaution 

Le “Comité d’Experts” a de nouveau insisté pour maintenir les mesures d’hygiène sanitaires habituelles telles que le port du masque, le lavage des mains et la distance entre les personnes à tout moment.

Fort taux de vaccination en Andalousie et baisse du taux d’incidence

A l’issue de la réunion qui a approuvé ces mesures, le ministre a tenu également à souligner "le bon taux de vaccination” en Andalousie, la région compte en effet “près de 90% de la population de plus de 5 ans avec une vaccination complète".

De même, la pandémie continue de baisser en Andalousie , on dénombre 1.245,4 cas pour  100 000 habitants, alors qu’en Espagne on a 3194 cas pour 100 000 habitants. 

Voici la présentation des mesures par le ministre Jesús Aguirre, suite à la réunion du “Comité d’Experts”

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale