TEST: 3715

'Málaga Respira' passe la première étape! 

Par Teresa Navarro | Publié le 31/03/2020 à 00:18 | Mis à jour le 31/03/2020 à 11:10
Photo : Carlos Pérez del Pulgar, Ignacio Díaz de Tuesta y Víctor Muñoz /M G
coronavirus université málaga

Conçu par des chercheurs de l'Université de Malaga (UMA), des scientifiques de l’IBIMA et des professionnels de la santé pour être utilisé dans la lutte contre le Coronavirus, le respirateur automatique « Malaga Respira » a passé avec succès le premier essai clinique sur un patient à l'hôpital d'Antequera. Cet appareil a un temps de fabrication d'environ deux heures et ne comporte pas de composants mobiles, réduisant ainsi tout risque de défaillance. 

 

L'Agence espagnole des médicaments et des produits de santé a exigé deux essais comme celui-ci avant de donner le feu vert à sa fabrication, coordonné par la Fundación Progreso y Salud de la Région Andalousie (Junta de Andalucia). 

L'équipe de travail est composée de médecins des hôpitaux universitaires régionaux de Malaga ainsi que de la Virgen de la Victoria, des membres de l'Institut de recherche biomédicale de Malaga (IBIMA) et d'ingénieurs de l'Université de Malaga.

En moins d'une semaine, cette équipe a développé le respirateur automatique, appelé «Málaga Respira», suite à une thèse sur laquelle le chirurgien cardiovasculaire Ignacio Díaz de la Tuesta travaille depuis plusieurs années.

Universidad de Malaga UMA COVID-19 Malaga Respira

Les premières unités de « Malaga Respira » devraient être produites dans quelques jours, suite aux tests. 

Sur le même sujet
teresa navarro

Teresa Navarro

Co-éditrice LePetitJournal.com/Andalousie. Professeure Titulaire de l’Université de Málaga, éditrice et co-éditrice de livres et revues scientifiques internationales depuis 1992 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale