En hommage au travail de l’ensemble des professionnels et agents de santé qui font face à la crise des coronavirus de nombreux édifices de l’Andalousie s’illuminent de la couleur verte, synonyme d’espoir.
Une façon pour la Province de Malaga, les Mairies de Malaga, de Grenade, Lebrija, l’hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville, le théâtre Apolo y les fontaines d’Almeria, le château de Mairena...par cette couleur de l’espérance, de l’espoir mais aussi la couleur du drapeau de l’Andalousie, de rendre hommage aux professionnels de la santé qui travaillent sans relâche dans la lutte contre le COVID-19, de remercier les efforts de ces personnels, des agents des forces publiques, au même moment où les habitants de l’Andalousie, comme de l’ensemble du pays, le font en applaudissant chaque soir à 20h.
Pendant la durée de l'état d'alarme, le bâtiment de l'hôtel de ville de Lebrija sera lui aussi illuminé "du vert de l’espoir", a déclaré le maire, Pepe Barroso: « par cet acte symbolique, nous voulons reconnaître le courage et la bravoure de toutes les personnes souffrant de la maladie et de leurs familles »
"Cette crise nous montre très clairement qui se bat continuellement ... , et nous aurons toujours une éternelle gratitude pour tout ce qu'ils font », a déclaré le maire de Grenade, Luis Salvador.
Les applaudissements sont devenus une expression d'espoir pour l’ensemble des malades et un cri d'encouragement pour l’ensemble des personnels des services hospitaliers.
Rendez-vous à vos fenêtres ce soir à 20h pour leur exprimer notre gratitude et notre espoir!
Le dôme de l'hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville sera lui aussi paré du vert "pendant toute la durée de la pandémie de Covid-19 comme symbole de force et d’espérance tant pour tous les professionnels de la santé publique qui s'occupent directement ou indirectement des patients infectés et du reste de la population, que de tous les citoyens qui collaborent en restant chez eux pour enrayer la pandémie".
Le château de Mairena del Alcor s’est illuminé du "vert de la espoir" pour toute la durée de la pandémie de coronavirus.
Dans une déclaration, le conseil municipal note que ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'initiative développée par l'Hospital Virgen del Rocio dans le but de "transmettre tout notre soutien" pour faire face à cette crise sanitaire.