Vendredi 23 juillet 2021

Encore pas de fête de la “San Juan” sur les plages de la Costa del Sol

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 16/06/2021 à 18:09 | Mis à jour le 22/06/2021 à 10:54
Photo : Bruno Kelzer (Unsplash)
Ballon FIESTA sur une plage

En raison de la situation actuelle et afin de continuer à contenir la propagation du Covid19, un décret signé par le maire de Malaga, Francisco De La Torre, établit que pendant la nuit de San Juan, la St Jean, les plages de la municipalité de Malaga resteront fermées et donc interdites au public.

Pour la seconde année, à cause de ce virus, nous ne pourrons pas mettre les pieds dans l’eau lors de la nuit la plus courte de l’année!

Un décret d’interdiction des plages clair

Dans ce décret il est établi que:

    - la fermeture des plages est prévue très précisément du 23 juin à 22h au 24 juin 2021 à 8h du matin,

    - les agents de la police locale, comme l’ensemble des services municipaux compétents, seront mobilisés pour assurer le respect de ces dispositions et prendront les mesures qu'ils jugent appropriées.

Une décision d’interdiction en ligne avec l’arrêté ministériel 

Cette prise de décision s’appuie sur l'arrêté du ministère régional de la Santé du 7 mai 2021 qui, dans son article 20.1, indique que " dans les niveaux d'alerte sanitaire 1 et 2, il est recommandé de ne pas organiser de fêtes, festivals, pèlerinages ou autres activités festives populaires ou traditionnelles tant que la situation épidémiologique actuelle perdure ", 

Cette décision entre donc parfaitement dans ces recommandations car la nuit de la San Juan est une fête qui chaque année réunit des centaines de personnes sur les plages et autres lieux publics.

Une interdiction suivie par les villes côtières de la province de Malaga

La ville de Torremolinos a publié un avis signé par le Maire, José Ortiz, qui informe tous les citoyens que mardi, nuit de San Juan, les plages de la municipalité seront fermées de 20h à 11h le 24 Juin.

Même décision prise par le Conseiller municipal des plages de Nerja, Francisco Arce, qui a annoncé il y a quelques jours que ni le camping ni les feux de joie ne seront autorisés lors de la Nuit de la San Juan dans les espaces publics, expliquant qu'ils resteront fermés de 21h à 07h le 24 juin pour éviter les regroupements.

Benalmádena, Fuengirola, Marbella, Estepona Vélez-Málaga, Algorrobo, Rincón de la Victoria, Torrox ou Manilva sont aussi sur la même ligne avec une interdiction des feux de joie. Ces municipalités recommandent à leur population de ne pas se rendre sur les plages car la surveillance sera renforcée pour éviter les foules qui peuvent favoriser l’épidémie.

Une mesure pour lutter contre le nombre de cas d’infections en Andalousie, le plus haut d’Espagne

Dans son message sur les réseaux sociaux, la mairie demande à tous les citoyens de faire preuve d'un maximum de compréhension et de collaboration afin de garantir la santé publique.

En effet, à la date d’aujourd’hui, l’Andalousie est la communauté qui enregistre le plus de cas COVID en Espagne, 184 pour 100.000 habitants selon les données du ministère de la Santé. 

Nombre de cas de Covid dans les régions en Espagne

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Andalousie ?

ESCAPADES GOURMANDES

Des idées dépaysantes de restaurants et terrasses cet été à Paris

Libérés, délivrés…à nous les petits restos et terrasses ensoleillées. Nous vous avons sélectionné quelques tables dans la capitale : cuisine du monde ou trésors français, il y en a pour tous les goûts