Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3715

Premier certificat validé par l’UE, l’Andalousie région pionnière en Europe

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 07/06/2021 à 18:16 | Mis à jour le 08/06/2021 à 11:12
Photo : El Diario (twitter)
Arrivée de passagers à l’aéroport

Lors de sa première apparition publique ce lundi, suite à sa quarantaine pour avoir été testé positif au coronavirus, le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a annoncé que l’Andalousie sera la première région en Europe à disposer d'un certificat de vaccination approuvé et validé par l’Union européenne.

Nous sommes des pionniers

Un certificat de vaccination 

En effet, à partir de lundi, les personnes de plus de 65 ans qui ont déjà reçu les deux doses commenceront à recevoir ce document à leur domicile.

Les Andalous seront les premiers Européens à bénéficier du certificat de vaccination validé par l'UE

Pour le reste de la population, toujours selon le Président de la région, il sera disponible à partir de la semaine prochaine et à son tour accessible à travers l'application “Salud Andalucia” et le site web où encore sur le site clickSalud+ .

 

Un certificat pour les personnes immunisées

Un autre document est prévu pour les personnes non vaccinées et qui ont attrapé le Covid dans les six derniers mois et qui sont donc immunisées.

Un certificat pour les non positifs

Enfin, un troisième certificat sera lancé pour les "personnes sans Covid", une certification par un test antigénique ou un PCR indiquant que ces personnes n'ont pas la maladie. Ce certificat sera particulièrement utile pour participer à certaines activités ou événements…et bien sur pour voyager!

Les certificats serviront pour la mobilité, la participation à des activités ou pour quitter le pays.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir