Lors de sa première apparition publique ce lundi, suite à sa quarantaine pour avoir été testé positif au coronavirus, le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a annoncé que l’Andalousie sera la première région en Europe à disposer d'un certificat de vaccination approuvé et validé par l’Union européenne.
Nous sommes des pionniers
Un certificat de vaccination
En effet, à partir de lundi, les personnes de plus de 65 ans qui ont déjà reçu les deux doses commenceront à recevoir ce document à leur domicile.
Les Andalous seront les premiers Européens à bénéficier du certificat de vaccination validé par l'UE
Pour le reste de la population, toujours selon le Président de la région, il sera disponible à partir de la semaine prochaine et à son tour accessible à travers l'application “Salud Andalucia” et le site web où encore sur le site clickSalud+ .
Los andaluces seremos los primeros europeos en tener el certificado de vacunación validado por la UE. Hoy empiezan a recibirlo en casa los mayores de 65 años con las dos dosis puestas. Pronto estará disponible para el resto de la población con la pauta completa. Somos pioneros. pic.twitter.com/YF8lVxuQUm
— Juanma Moreno (@JuanMa_Moreno) June 7, 2021
Un certificat pour les personnes immunisées
Un autre document est prévu pour les personnes non vaccinées et qui ont attrapé le Covid dans les six derniers mois et qui sont donc immunisées.
Un certificat pour les non positifs
Enfin, un troisième certificat sera lancé pour les "personnes sans Covid", une certification par un test antigénique ou un PCR indiquant que ces personnes n'ont pas la maladie. Ce certificat sera particulièrement utile pour participer à certaines activités ou événements…et bien sur pour voyager!
Les certificats serviront pour la mobilité, la participation à des activités ou pour quitter le pays.