Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

L'Andalousie lance sa nouvelle campagne touristique axée sur la culture

Avec un investissement de 38 millions d'euros, la Junta de Andalucía a lancé ce lundi, à l'hôtel Alfonso XII de Séville, devant quelque 150 invités, sa nouvelle campagne de promotion touristique avec le slogan "Andalucía te rompe” (l’Andalousie vous brise), un voyage intérieur guidé par Peter Dinklage, l'acteur américain qui a joué Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones", et qui projette l'impact que produit la culture, le patrimoine et l'héritage historique de la communauté sur les touristes.

Andalucía te rompeAndalucía te rompe
Nouveau spot Andalousie: AndalusianCrush
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 31 octobre 2023, mis à jour le 1 novembre 2023

Une campagne diffusée sur des espaces emblématiques

Avec plus de 800 actions de communication, la campagne couvrira des espaces emblématiques tels que Londres, avec des supports extérieurs à Leicester Square, Westminster Bridge, Camden Town et Portobello ; Times Square à New York, les aéroports JFK et Newwark de la ville et l'aéroport Fort Lauderdale à Miami ; et des lieux emblématiques au Mexique, au Canada, au Japon et en Chine.

Une communication repensée qui met en avant la culture

Le ministre du Tourisme, Arturo Bernal a souligné que cette action de communication met en avant la culture comme un élément fondamental, un élément "dans lequel personne ne peut rivaliser avec l'Andalousie".

Il était nécessaire de repenser l'identité de l'Andalousie, de changer le concept qui a été vendu jusqu'à présent de notre terre à l'étranger

La culture est, selon le ministre, "notre plus", composée de "l'immense liste d'artistes que nous apportons au monde, le vaste héritage que nous ont laissé les différentes civilisations qui ont construit cette terre".

Un héritage qui fait de nous une destination unique avec laquelle il est très difficile de rivaliser

Le ministre a rappelé que la marque Andalousie "est pleinement établie, reconnue et appréciée par les touristes nationaux et internationaux", aussi, cette campagne d’une minute cherche à éliminer les clichés, à provoquer, à surprendre le visiteur avec des ambassadeurs de l'envergure de Lorca, Picasso, Lola Flores et Paco de Lucía.

 

 

Une campagne qui “rompt avec les clichés”

Il a ainsi expliqué que la campagne, avec un investissement de 38 millions d'euros, a été construite "à partir de la culture, comme des personnalités qui ont foulé cette terre, afin qu'elles soient nos ambassadeurs dans le monde entier", en utilisant "un langage et des valeurs qui n'ont pas été explorés" afin de placer l'Andalousie "au centre de tous les regards". 

Cette campagne rompt avec les clichés et affiche fièrement ce que nous sommes

Une campagne pour trois continents

Le ministre a indiqué qu’une attention particulière sera portée aux marchés internationaux et une présence forte sera déployée sur trois continents.

#AndalusianCrush

Dans ce sens, il a indiqué comme objectifs la consolidation des marchés européens traditionnels et, surtout, le renforcement du positionnement dans les émetteurs d'Amérique du Nord, d'Asie et du Pacifique, pays dont les voyageurs "séjournent plus longtemps et dépensent beaucoup à destination". Pour cela, la publicité est narrée par l'acteur Peter Dinklage, qui joue le rôle de Tyrion Lannister dans la célèbre série “Game of Thrones”.

Flash infos