TEST: 3715

L’institut andalou IFAPA récompensé du “Grand Prix” SyntecConseil

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 06/01/2021 à 18:35 | Mis à jour le 07/01/2021 à 10:43
Photo : Junta de Andalucia
IFAPA Grand Prix Syntec

Le cabinet de conseil français SyntecConseil, organisation professionnelle qui réunit l’ensemble des métiers du conseil en France, a décerné son Grand Prix 2020 dans la catégorie “Impact Social, Sociétal et Environnemental” au Farming Sustainable Tool ("FaST"),  un outil coordonné par l’IFAPA, l'Institut andalou de recherche et de formation en agriculture et en pêche (Instituto de Investigación y Formación Agraria y Pesquera de Andalucía) en collaboration avec la société française Pwc France.  

Cette plateforme numérique a été élaborée dans le cadre du projet sur l'identification et l’élimination de la pollution par les nitrates.

L'organisme public andalou, dépendant du ministère régional de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et du développement durable, a été chargé de mener une étude axée sur l'analyse des effets de cette substance sur les masses d'eaux de surface et souterraines. En effet, une présence excessive de ces nitrates dans l'eau représente un danger environnemental pour les espèces vivantes présentes dans la nature, mais aussi un risque pour la santé des populations.

 

 

Le travail de l'Ifapa sera également fort utile au ministère régional de l'agriculture pour évaluer les mesures actuellement mises en place en Andalousie pour l’élimination de cette pollution par les nitrates.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale