Les ferries à nouveau autorisés à faire la traversée Espagne - Maroc

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 13/04/2022 à 13:50 | Mis à jour le 14/04/2022 à 14:18
Photo : El Estrecho Digital (@EstrechoDigital)
Un bateau entrant dans un port

Après deux ans de suspension en raison de la pandémie, le ferry "Tanger Express", de la compagnie maritime FRS, a repris avec un petit nombre de passagers, ce mardi, la liaison entre le Maroc et l’Espagne, suite à la réunion qui s’est tenue à l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA), à laquelle assistaient des représentants des compagnies maritimes, des sociétés de services et d'autres entreprises du secteur, ainsi que de Capitanía Marítima.

Les traversées sont rétablies avec des mesures sanitaires

Ainsi, depuis ce début de semaine, les traversées des ferries pour les passagers entre les ports espagnols de Cadix, Algeciras et Tarifa, et les ports marocains de Tanger-Med et Tanger-Ville, respectivement, ont rétabli leur activité.

De plus, les mesures de prévention contre la Covid restent en vigueur. Les autorités exigent soit un certificat de vaccination, soit un test PCR effectué au plus tard 72 heures avant l'embarquement. 

 

Traversées du Détroit de Gibraltar pour les véhicules la semaine prochaine 

Cette semaine, seuls les passagers voyageant sans leur véhicule et sans bus et en possession de billets achetés avant leur arrivée aux installations portuaires peuvent faire la traversée du Détroit de Gibraltar 

À partir du lundi 18 avril, les véhicules privés seront autorisés à traverser, avec les mêmes restrictions concernant la vente de billets et les mesures sanitaires. 

 

 

Traversée possible d’Almeria, et bientôt depuis Motril 

Comme annoncé par le président de l'autorité portuaire, José García Fuentes la ville d’Almeria a également récupéré ses échanges maritimes avec le Maroc. 

Plus de deux ans après sa suspension en mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, Almeria reprend les liaisons maritimes pour le trafic de passagers avec la ville de Nador, au Maroc, avec un premier service en charge du Wasa Express, de Baleària, tandis que la normalisation sera imminente avec Motril. 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale