TEST: 3715

L’Andalousie toujours attractive avant le Salon International du Tourisme

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 13/01/2022 à 18:36 | Mis à jour le 17/01/2022 à 12:24
Photo : España Turismo
Mère et ses enfants sur bateau Andalousie

L'Andalousie prévoit de recevoir environ 25 millions de touristes cette année, soit environ quatre millions de plus qu'en 2021, selon les prévisions du ministère du Tourisme, de la Justice, de la Régénération et de l'Administration locale du gouvernement d'Andalousie. Un chiffre cependant inférieur de 23 % aux 32,5 millions reçus en 2019, avant la pandémie.

Lors du " Forum de l'Innovation et de la Connaissance " sur le tourisme industriel à Huelva, auquel il participait, le vice-conseiller de la Vice-présidence-Ministère du Tourisme du Gouvernement d'Andalousie, Manuel Alejandro Cardenete, a indiqué aux médias que c'est pour cette raison que ce département travaille à " augmenter et ajouter de la valeur au portefeuille touristique en Andalousie ".

Contribution du tourisme industriel 

M. Cardenete a tenu aussi à souligner la contribution du tourisme industriel à l'augmentation des dépenses moyennes des visiteurs, car il s'agit d'un segment "très spécifique, de haut niveau et de qualité" et, selon le ministre, Huelva est l'une des principales destinations de ce segment dans le pays, "pour son offre intéressante, ses mines, son industrie agroalimentaire et de la pêche, son artisanat et ses vignobles, qui s’ajoutent aux ressources touristiques attractives et très visitées".

L’Andalousie bien présente au Salon International du Tourisme (FITUR)

Lors du Salon international du tourisme (Fitur), qui va se dérouler à Madrid du 19 au 23 janvier, ou 107 pays et 7000 entreprises seront présents, l’Andalousie ouvrira son espace aux "professionnels et aux entreprises". 

Notre objectif au FITUR Madrid 2022 c’est d'aller main dans la main avec les milieux d'affaires, les autonomes et les entrepreneurs d'Andalousie pour se développer et continuer à faire du tourisme un moteur pour l'emploi et la croissance économique de notre région

Pour le ministre du tourisme, Juan Marin, l’Andalousie va insister sur les priorités FITUR 2022touristiques, à savoir, la qualité, la promotion de destinations "les meilleures et les plus sûres" et - a t’il souligné - "aider et accompagner les entrepreneurs, les chefs d'entreprise, les travailleurs indépendants, qui apporteront emploi et bien-être à l'Andalousie". 


La région disposera de 5 300 mètres carrés dans le pavillon 5, et aura pour slogan "El Gran Escenario de la Alegria” que l’on peut traduire par “La grande scène de la joie", avec la chorégraphe et danseuse Sara Baras prenant le relais d'Antonio Banderas en tant qu'ambassadrice de la marque Andalousie.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale