Le parc Oasys MiniHollywood, situé à Tabernas - dans le seul désert d'Europe ayant servi de décor à de célèbres westerns américains - disposera d'un hôtel à thème et de nouvelles attractions grâce à un investissement d'environ 10 millions d'euros d'ici 2026.


Un décor de cinéma unique en Europe
Les ministres andalous du Développement durable, Ramón Fernández-Pacheco, et du
Des travaux importants pour les 3 années à venir
Les travaux d'extension et d'amélioration de cet environnement unique, qui fêtera le 50e anniversaire de son ouverture en 2024, comprennent, entre autres, le réaménagement de l'ancienne gare et la construction d'un nouveau bâtiment pour abriter le musée des véhicules anciens.
La zone disposera également d'une nouvelle aire de camping pour les caravanes afin que les visiteurs puissent y passer la nuit, ainsi que d'un hôtel Senator d'une capacité de plus de 400 personnes.
De plus, il y aura une extension avec une nouvelle zone thématique sur le Mexique, reliée par un pont suspendu, et un centre équestre.
Cet investissement prévu à 10 millions d'euros, devra être terminé en 2026 et a pour but d'augmenter et de diversifier le nombre de visiteurs pour dépasser les 300.000 par an dans le parc.
Des créations très hollywoodiennes
Le parc MiniHollywood créera un "Walk of Fame" dans le plus pur style hollywoodien, qui accueillera les visiteurs et leur permettra de faire partie des grands acteurs et actrices qui ont foulé cette scène.
Les attractions comprennent des spectacles, une grande réserve zoologique avec plus de 800 animaux de 200 espèces différentes, une piscine et des restaurants.
Ouverture du Festival du Western 2023
Le seul festival western en Europe, le Festival du Film Western d'Almería (AVFF) 2023, demarre son programme ce mercredi à Tabernas.
Pour sa treizième édition, le festival présente neuf longs métrages, un documentaire, 25 courts métrages et un moyen métrage afin de présenter une vision globale du western actuel. La France, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Portugal, les États-Unis, le Mexique et l'Espagne sont quelques-uns des pays d'origine de ces productions.
Sur le même sujet
