Mercredi 30 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Almeria abrite un site préhistorique parmi les plus anciens d’Europe

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 06/08/2020 à 23:52 | Mis à jour le 07/08/2020 à 00:03
Photo : Junta de Andalucia.es
Los Millares Patrimoine Unesco

Sur la commune de Santa Fe de Mondújar dans la province d’Almeria se trouve le site archéologique de Los Millares, considéré comme le premier grand établissement de population dans la préhistoire de la péninsule ibérique. Almeria souhaite que ce site archéologique de Los Millares (2700-1800 av. J.-C.) soit reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l'humanité.

C'est là qu'apparaissent les premiers objets en métal à usage non domestique. La préhistoire de l'Europe est étudiée à partir de Los Millares.

Los Millares UNESCO Patrimoine humanité
Photo:millarestuherencia.com

Il y a 5 000 ans, les habitants de Los Millares ont choisi le lieu de leur installation, après avoir consulté les étoiles et constaté les avantages de l'environnement physique : protégés entre le fleuve Andarax et la Rambla de Huéchar.

Avec ses 1 500 habitants, Millares était une véritable ville préhistorique, une société avancée dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage, un artisanat renommé dans le domaine de la céramique, du textile et de la pierre.

Los Millares UNESCO Préhistoire
Photo: Junta de Andalucia.es

Ils ont été les premiers métallurgistes du cuivre en Europe occidentale, et leurs pièces fabriquées dans la ville ont servi d'ornements, de signes de prestige, d'armes, d'instruments de précision et d'objets pour le commerce de luxe.

Ce lieu se visite tous les jours, gratuitement. La Région (Junta) propose l’application Millares Virtual permettant de se plonger dans l’histoire du lieu lors de votre venue.

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

LePetitJournal.com Andalousie

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

0 Commentaire (s)Réagir