Le CENTRE POMPIDOU DE MALAGA vous invite à vous connaître par la photo

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 03/04/2022 à 14:41 | Mis à jour le 03/04/2022 à 14:57
Main vers le ciel

Ce lundi 4 avril entre 16h30 et 19h30, le Centre Pompidou de Málaga vous invite à un atelier sur la connaissance de soi par la photographie au cours duquel les participants réfléchiront à l'importance du cadre au moment de la prise d'une image et aux sensations personnelles, à la manière dont elles sont perçues. 

Un atelier en lien avec l’exposition de Sophie Calle du Centre Pompidou 

En lien avec l'exposition temporaire consacrée à la figure de Sophie Calle et à la manière dont l'artiste présente ses expériences personnelles et ses émotions, en utilisant la photographie comme principal médium, le cours tentera de révéler certaines des clés de la perception des moments historiques d'un point de vue subjectif. En résumé, le point de départ est que pour interpréter une image, il est nécessaire de connaître la culture qui la soutient et le moment auquel elle appartient, ainsi que les expériences qu'elle évoque chez chaque personne.

Un atelier qui aborde des thèmes importants

Cette proposition théorico-pratique fournira quelques clés pour découvrir que la photographie est un instrument précieux qui aide à la transformation éducative, personnelle et sociale. Le cours en atelier abordera différents thèmes, à commencer par l'utilisation de la photographie comme outil de développement personnel et l'image comme réponse ; les grands artistes et les manières de se connaître à travers l'image ; le droit au regard et à sa propre création ; et, enfin, les types de regard et l'autoportrait comme image corporelle.

Atelier Centre Pompidou Malaga

Atelier Connaissance de soi par la photographie

L’atelier ce tient ce lundi 4 avril, de 16 h30 à 19 h30 au Centre Pompidou de Malaga, sur le Muelle Uno.

L'atelier bénéficie de la collaboration d'Andanafoto - une institution spécialisée dans la photographie et la connaissance personnelle - et s'adresse aux personnes de plus de 18 ans et l'inscription est gratuite en envoyant un courriel à info.centrepompidou@malaga.eu.

 

Matériel nécessaire pour participer : un appareil photo ou téléphone portable.

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale