L’Andalousie entre en niveau d’alerte 0, hors Cordoue…Bonne nouvelle pour Pâques!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 16/03/2022 à 18:46 | Mis à jour le 17/03/2022 à 16:33
Photo : Ross Sneddon (Unsplash)
Des vacances dans la campagne Andalouse sans Covid

Comme c’est en vigueur depuis le 2 mars dans les provinces d'Almería, de Cádiz et de Huelva, le Comités d'Alerte de Santé Publique des huit provinces a décidé qu’a partir de ce mercredi minuit, et jusqu’au 31 mars, toute l'Andalousie entre au niveau 0 de l'alerte Covid, une décision très encourageante pour les prochaines vacances de Pâques. Seules quatre zones de la province de Cordoue restent au niveau 1.

Les zones de la province de Cordoue restant en niveau de risque 1

Ainsi, dans la province de Cordoue, restent en niveau de risque 1, les districts suivants:

◼ District du Guadalquivir

◼ secteur sanitaire de Cordoue Nord

◼ district sanitaire de Cordoue

◼ secteur sanitaire Sud

De plus, dans le district sanitaire du nord de Seville, la municipalité de Peñaflor, reste en niveau de risque 1 (car appartenant au district de Guadalquivir de Cordoue)

Des fêtes de Pâques “très normales” 

Profitant de l'inauguration du Forum du Tourisme Intérieur qui se tient à Alcalá la Real (Jaén), le Vice-président de la Junta d'Andalousie et ministre du Tourisme, Juan Marín, a indiqué que la Semana Santa, la semaine de Pâques une période très importante pour le secteur du tourisme dans la région, sera " très normale ", mais a conseillé aux citoyens " de continuer à être prudents " face au covid-19 en continuant notamment d’utiliser les masques.

Mais “la prudence” est recommandée

Nous allons avoir une Semana Santa très normale, et je recommande aux gens de continuer à être prudents

M. Marín a rappelé que "la pandémie n'est pas terminée", ce que l'on constate dans certains pays comme la Chine, avec de nouveaux confinements très stricts. "Ici, nous avons encore des données assez bonnes et je pense que nous allons continuer dans cette voie" a-t-il déclaré. En ce sens, le Vice-Président de la Junte a estimé que "nous nous sommes habitués et, si cela ne coûte pas trop de travail, il vaut mieux partir avec un masque que sans ...".

Des "chiffres spectaculaires" pour les fêtes de Pâques en Andalousie 

M. Marín a également évoqué des "chiffres spectaculaires" pour la semaine des vacances de Pâques. Le gouvernement prévoit en effet, en Andalousie, un taux d'occupation "dépassant les 70-75 pour cent". 

Encore plus positif, des "pics d’occupation" sont attendus les week-ends, notamment entre le Jeudi Saint et le dimanche de Pâques, au cours duquel "un taux d'occupation allant de 95 % à 100 %" pourrait être "atteint dans plusieurs districts des provinces".

 

                     —————————————————————————————-

 

Information Andalousie

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant

à notre newsletter gratuite  

👉 https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale