Samedi 15 mai 2021
Andalousie
Andalousie

La station de ski la plus fréquentée du Sud de l’Europe clôt sa saison

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 18/04/2021 à 19:32 | Mis à jour le 18/04/2021 à 21:54
Photo : Cetursa
Parents en enfants à Sierra Nevada

Comme l’a souligné Jesus Ibanez, le directeur de Cetursa, l'entreprise publique qui gère la station de ski, la Sierra Nevada a connu, comme de nombreuses autres destinations touristiques et sportives, "la saison la plus difficile de son histoire".

La station de ski du Sud de l’Europe la plus fréquentée

Ouverte sans interruption du 18 décembre au 18 avril, avec seulement six fermetures dues au vent et deux fermetures partielles, et une pleine capacité durant huit jours cette saison, la station Sierra Nevada a fermé ses installations ce dimanche, la dernière de la péninsule, et la station d'hiver la plus fréquentée du sud de l'Europe.

Malgré la pandémie, après 122 jours d’activité, la station a réussi à obtenir une situation commerciale correcte tout en ajustant son fonctionnement aux restrictions de mobilité et de capacité. Environ 300 personnes ont pu être employées et la station a généré un chiffre d’affaires de 15 millions d'euros contre 40 millions en moyenne lors d’une saison normale.

Une station de sport de compétition

Malgré le confinement de Monachil - qui aurait pu signifier la fermeture de la station - la Sierra Nevada a quand même réussi à mettre en valeur les sports de compétition.

Ski Sierra Nevada

Ainsi, au cours de cette saison, elle a accueilli 36 jours de compétitions officielles de toutes les disciplines de sports d'hiver et catégories, ainsi que de nouvelles tendance, les courses de montagne par exemple, des événements auxquelles ont participé plus de 4 500 athlètes fédérés.

 

0 Commentaire (s)Réagir