TEST: 3715

La “Nueva Realidad” ou un retour à la (presque) normalité.

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 20/06/2020 à 16:24 | Mis à jour le 22/06/2020 à 12:44
NUeva Realidad Andalucia Junta BOJA Tourisme Andalousie Malaga ciudad Genial

Le Président de la région, Juanma Moreno, a annoncé en séance plénière du Parlement, un plan de retour à la normale conçu par le gouvernement regional, 400 mesures touchant 30 secteurs d’activité, un plan qui débutera ce dimanche 21 juin.

Dimanche, nous allons relever le défi de commencer à retrouver lentement nos habitudes que le Covid a contraint chacun de nous à mettre de coté

La “Nueva Realidad, un retour à la presque normalité 

Le gouvernement régional a approuvé ces mesures tout en demandant aux Andalous beaucoup de prudence et de responsabilité, car "nous avons été un exemple pour toute l'Espagne".

 - Toujours garder nos distances dans les lieux fermés ou de plein air

 - Pour l’assistance à des congrès, des réunions et des conférences, la capacité sera de 75%

 - Pour les événements sportifs, le nombre de personnes sera de 65 %. Avec des maximums d’assistance fixés à 800 personnes en intérieur et 1500 en extérieur. Pour les corridas, la limite est de 50 % et, comme pour les autres activités, les sièges sont assignés 

 - Dans les cinémas et les auditoriums, la capacité maximale sera également de 65 %, avec la même assistance de 800 et 1500 personnes, toujours dans le respect des mesures de sécurité

 - Jusqu'à 9 places peuvent être occupées dans votre voiture avec le port du masque non obligatoire si les passagers sont de la même famille.

 - Les bars accueillent une capacité de 75 % à l'intérieur et de 100 % sur les terrasses tout en maintenant une distance de sécurité d'un mètre et demi et avec une occupation maximale de 25 personnes par table.

 - les commerces augmenteront à 75% leur capacité d’accueil

 - Les piscines privées ont une capacité de 75 %. Les piscines des hôtels et des logements touristiques comme l’ensemble des parties communes, 50%.

 - pour assister à des funérailles, 60 personnes à l'extérieur et 30 à l'intérieur, tandis que les cortège peuvent compter un maximum de 75 personnes, toujours dans le respect des mesures de protection. Cependant, il reste clair qu’il ne peut y avoir ni pèlerinages, ni processions.

 - les mariages verront un total de 300 invités en extérieur et 250 dans un lieu fermé

 - En ce qui concerne les installations pour enfants, elles resteront fermées, mais ils pourront profiter des parcs et jardins publics, avec une personne tous les quatre mètres. Ils pourront également visiter des zoos, des parcs d'attractions et des parcs aquatiques. La capacité d'accueil est limitée aux deux tiers et les groupes ne dépasseront pas 25 personnes. Les camps d'été ou autres événements pour la jeunesse auront un maximum de 75% de participants et une capacité maximale de 250 personnes. Dans les espaces fermés : 50%, et maximum 150 personnes. Toujours en groupes de 15 personnes maximum, y compris les moniteurs.

La vigilance demeure  

Normalidad malaga Turismo Ces mesures ont été élaborées selon les trois principes de caractère national a déclaré Elias Bendodo: lavage des mains, utilisation de masques et distanciation d'un mètre et demi. "Nous devons être plus prudents et responsables que jamais. Nous ne pouvons pas perdre ce pour quoi nous avons travaillé si dur".

Ce décret avec les 400 mesures occupe 68 pages et a été publié dans le journal officiel du gouvernement andalou (BOJA). Il s'agit d'un "document évolutif", qui pourra être modifié.

Deux plans d'auto-évaluation sont prévus, l'un le 8 juillet et l'autre à la fin juillet. En fonction de l'évolution du contrôle sanitaire, la capacité d’accueil pourrait être étendue et le niveau d'urgence 2 pourrait être abaissé.

De son coté, en ce dernier jour de l’état d’alarme qui a débuté le 14 mars, le président du gouvernement espagnol, a annoncé la création de réserves stratégiques de matériel par l'État contre le virus, qui devront être complétées par les régions autonomes et a demandé à tous de ne pas baisser la garde car nous pouvons tous, a-t-il dit, "être un mur ou un canal de transmission".

 

Le secteur hôtelier optimiste

Une étude révèle que l'Andalousie en tant que communauté et Malaga en tant que province sont les plus demandées et qu'il y aura une augmentation considérable des réservations à partir de la semaine prochaine.

Un plan de relance national

Pedro Sanchez, a annoncé que l'exécutif allait allouer 4 262 millions d'euros pour relancer le secteur touristique. Ce plan de relance profitera à 1,2 million de travailleurs, soit 45 % de l'emploi total du secteur,

Ce secteur n'est pas seulement l'un des piliers de notre économie, mais il est aussi un élément central de notre mode de vie

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Linux lun 22/06/2020 - 14:49

Bjr, c'était de la folie sur les plages ce dimanche!,,,,Distanciation sociale? Masques? De la vieille histoire.... et pourtant, quel déploiement de personnel....

Répondre

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale