Juanma Moreno, investi président de l’Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 21/07/2022 à 22:52 | Mis à jour le 22/07/2022 à 11:11
Photo : Le dirigeant du PP-A, Juanma Moreno, investi à la présidence de l’Andalousie (Junta)
Le dirigeant du Parti Populaire, Juanma Moreno, lors de la première séance plénière de son débat d'investiture à la présidence de la Junte, au Parlement andalou

Proposé par le président du Parlement, Jesús Aguirre, pour la présidence de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno obtient la majorité absolue lors du premier vote, avec 58 voix pour, 37 voix contre et 13 abstentions.

Un second mandat à la tête de l’Andalousie

Le président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, a été investie une nouvelle fois à la tête de l'exécutif autonome ce jeudi soir, après avoir obtenu le soutien de la majorité du Parlement, avec les 58 voix des députés du PP, qui ont maintenant une majorité absolue à la Chambre.

Juanma Moreno souhaite être un exemple pour l’Espagne

En Andalousie, il existe un climat de sérénité et de bon sens

Après le vote, M. Moreno a déclaré que dans très peu de parlements en Espagne, il existe ce climat de sérénité et de bon sens comme en Andalousie. "Je pense que c'est un exemple de politique utile, responsable, polie et correcte que nous devrions exporter dans le reste de l'Espagne", a-t-il déclaré. "Je ressens une grande responsabilité", a-t-il poursuivi. "Je formerai le meilleur gouvernement possible afin que nous puissions amortir les moments difficiles à venir", a-t-il ajouté.

Le vote de l’opposition

Le PSOE, Por Andalucía et Adelante Andalucía ont voté contre l'investiture de Moreno, tandis que le parti d’extrême droite Vox a opté pour une "abstention affectueuse", selon les termes de sa porte-parole, Macarena Olona.

 

Cérémonie d’investiture ce samedi 

La cérémonie d'investiture du président du gouvernement régional d'Andalousie aura lieu le samedi 23 juillet à Séville, au Palacio de San Telmo.

Enfin, comme l'établit le règlement du Parlement, Jesús Aguirre communiquera l'élection au Roi, afin de confirmer M. Moreno comme président andalou.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale