

La ville de Cordoue accueille aujourd’hui et jusqu'au 27 octobre la cinquième édition de "Flora 2022" le Festival international des fleurs, un événement culturel né à Cordoue en 2017 qui, chaque année, sélectionne certains des artistes de l'art floral contemporain les plus remarquables du monde pour créer des installations dans les cours les plus emblématiques de la ville.
“Flora 2022” : 5 artistes dans les 5 patios emblématiques de Cordoue
Cette année, "Flora 2022" présentera sous le thème ‘Metamorfosis’, cinq des meilleures propositions d'art floral du monde dans ses espaces uniques .

Parmi les espaces d'exposition de Flora 2022, citons:
- le Patio de las Columnas du Palacio de Viana, où l’espagnol Cordero Atelier exposera l'œuvre "El camino a través del camino"
- la cour centrale du Palacio de Orive, avec l'œuvre de l’espagnol KOKON intitulée "Ovidio"
- le Patio del Reloj du Palacio de la Merced de la Diputación de Córdoba, avec l'œuvre de l’artiste de Grande Bretagne Emma Weaver intitulée "Liminar",
- le Patio II du Musée archéologique, avec l'œuvre de l’américain Maurice Harris intitulée "A Colour Perspective",
- le Patio de los Naranjos de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, avec l'œuvre du japonais Yuji Kobayashi intitulée "Circle of Life".

Les installations artistiques en compétition
Les créateurs présents à Cordoue se disputeront les prix décernés le soir du 21 octobre par le festival, prix qui vont de 10 000 et 25 000 euros et le festival proposera une installation hors concours qui pourra être admirée au Centro de Creación Contemporánea C3A.
FLORA 2022 c’est aussi 62 activités parallèles
Ayant vocation à "construire la ville" et à être un "événement avec la plus grande représentation populaire possible", Flora 2022 propose en parallèle un programme de 62 activités culturelles, de la musique aux performances, en passant par la recherche scientifique ou la “guérilla urbaine” et qui sont complémentaires des installations florales.
De même, un itinéraire gastronomique, fleuriste et hôtelier a été mis en place pour ceux qui viennent profiter de l'événement.
A partir de ce lundi, le quotidien Diario CÓRDOBA inclut de forme gratuite la Guía de Flora 2022, un guide de 80 pages Avec toutes les informations.
Sur le même sujet
