Le site internet Viajeros Callejeros vient d’établir son nouveau classement des 20 plus belles villes d’Espagne. On y trouve Madrid, Barcelone, Valence … mais la capitale andalouse arrive en première position. Et trois autres capitales provinciales de la région sont aussi dans la liste.
Séville, désignée la plus belle des villes en Espagne
La visite de la capitale de l’Andalousie est une “obligation pour tout voyageur, selon Viajeros Callejeros, car considérée par beaucoup, comme la plus belle des villes d’Espagne.” Séville est reconnue de par le monde pour ses sites historiques bien sur, tels que la tour de sa cathédrale ou le Real Alcazar, mais aussi pour sa gastronomie, avec ses plats typiques.
Grenade, 6ème sur la liste
La ville “abritant l’un des monuments parmi les plus beaux du monde”, ne pouvait pas être absent de la liste de Viajeros Callejeros. La visite de l’Alhambra, site classé au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco, est obligatoire si l’on est dans la région.
Grenade, au pied de la Sierra Nevada, est aussi reconnue pour sa gastronomie, mais aussi pour ses hammans arabes, d’ailleurs elle abrite le plus célèbre et classé parmi les 10 meilleurs du monde !
Cordoue, 11ème sur la liste
La ville de Cordoue aux trois religions monothéiste a, elle aussi, une réputation universelle
Cette mixité entre musulmans, chrétiens et juifs ont laissé une “valeur culturelle et patrimoniale qu’on ne retrouve pas dans d’autres villes d’Espagne comme à travers le monde”. On passe ainsi de la mosquée, la Mezquita, déclarée Patrimoine de l’Humanité, symbole de la période al-Ándalus en Espagne, au quartier Juif, le Barrio Judio, à l’Alcázar des Reyes Cristianos, en passant par le Pont Romain et ses patios de fleurs.
Et bien entendu, en Andalousie, comme dans toute l’Espagne, la gastronomie est bien présente et Cordoue ne faillit pas à la règle avec “des plats tels que le salmorejo, le flamenquín ou le rabo de toro”, entre beaucoup d’autres.
Cadix, 15ème sur la liste
Avec plus de 3000 ans d’âge, célèbre pour son carnaval, la ville de Cadix a toute sa place dans la liste. “Point d’arrivée de la célèbre route des villages blancs”, Cadix possède “une délicieuse gastronomie” issue principalement des produits de la mer, “un quartier historique magnifique … et des plages” de rêve, telle “la playa de la Caleta, où l’on a plaisir à se baigner” et s’allonger sur le sable.
Les 20 villes les plus belles d’Espagne
1- Seville
2- San Sebastián
3- Segovie
4- Barcelone
5- Santiago de Compostelle
6- Grenade
7- Madrid
8- Valence
9- Tolède
10- Cáceres
11- Cordoue
12- Salamanque
13- Pampelonne
14- Burgos
15- Cadix
16- Saragosse
17- Giron
18- Oviedo
19- Cuenca
20- Bilbao
Un regret dans ce classement : l’absence de Malaga
La ville de Malaga ne figure pas dans la liste établie par Viajeros Callejeros, alors qu’elle est reconnue comme capitale culturelle, a été citée comme ville durable et elle abrite le meilleur chiringuito d’Espagne.
De plus, le magazine National Geographic Vient de classer deux de ses musées - le Centre Pompidou et le Musée Picasso - parmi les meilleurs du pays. Parions que la ville sera dans la liste l’an prochain !