CLASSEMENT: La plus belle ville d’Espagne est en Andalousie !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/09/2022 à 18:36 | Mis à jour le 17/09/2022 à 09:06
Photo : La Plaza de Espana, Seville. Photo Habanera
La Plaza de Espana, Seville

Le site internet Viajeros Callejeros vient d’établir son nouveau classement des 20 plus belles villes d’Espagne. On y trouve Madrid, Barcelone, Valence … mais la capitale andalouse arrive en première position. Et trois autres capitales  provinciales de la région sont aussi dans la liste.

 

Séville Cathédrale
PhotoSebastian Malecki 

Séville, désignée la plus belle des villes en Espagne

La visite de la capitale de l’Andalousie est une “obligation pour tout voyageur, selon Viajeros Callejeros, car considérée par beaucoup, comme la plus belle des villes d’Espagne.” Séville est reconnue de par le monde pour ses sites historiques bien sur, tels que la tour de sa cathédrale ou le Real Alcazar, mais aussi pour sa gastronomie, avec ses plats typiques. 

 

Grenade, 6ème sur la liste

Grenade Alhambra

La ville “abritant l’un des monuments parmi les plus beaux du monde”, ne pouvait pas être absent de la liste de Viajeros Callejeros. La visite de l’Alhambra, site classé au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco, est obligatoire si l’on est dans la région. 

Grenade, au pied de la Sierra Nevada, est aussi reconnue pour sa gastronomie, mais aussi pour ses hammans arabes, d’ailleurs elle abrite le plus célèbre et classé parmi les 10 meilleurs du monde ! 

 

Cordoue, 11ème sur la liste

Cordoue Mosquée Cathédrale
La mosquée-cathédrale de Cordoue Photo by Alexandra Tran 

 

La ville de Cordoue aux trois religions monothéiste a, elle aussi, une réputation universelle 

Cette mixité entre musulmans, chrétiens et juifs ont laissé une “valeur culturelle et patrimoniale qu’on ne retrouve pas dans d’autres villes d’Espagne comme à travers le monde”. On passe ainsi de la mosquée, la Mezquita, déclarée Patrimoine de l’Humanité, symbole de la période al-Ándalus en Espagne, au quartier Juif, le Barrio Judio, à l’Alcázar des Reyes Cristianos, en passant par le Pont Romain et ses patios de fleurs. 

Et bien entendu, en Andalousie, comme dans toute l’Espagne, la gastronomie est bien présente et Cordoue ne faillit pas à la règle avec “des plats tels que le salmorejo, le flamenquín ou le rabo de toro”, entre beaucoup d’autres. 

 

Cadix, 15ème sur la liste

Cadiz Andalucia
Cadix, Photo de Vidar Nordli-Mathisen 

 

Avec plus de 3000 ans d’âge, célèbre pour son carnaval, la ville de Cadix a toute sa place dans la liste. “Point d’arrivée de la célèbre route des villages blancs”, Cadix possède “une délicieuse gastronomie” issue principalement des produits de la mer, “un quartier historique magnifique … et des plages” de rêve, telle “la playa de la Caleta, où l’on a plaisir à se baigner” et s’allonger sur le sable.  

 

Les 20 villes les plus belles d’Espagne

1- Seville

2- San Sebastián 

3- Segovie

4- Barcelone

5- Santiago de Compostelle

6- Grenade

7- Madrid

8- Valence

9- Tolède 

10- Cáceres 

11- Cordoue

12- Salamanque 

13- Pampelonne 

14- Burgos

15- Cadix

16- Saragosse

17- Giron

18- Oviedo

19- Cuenca 

20- Bilbao

 

Un regret dans ce classement : l’absence de Malaga

La ville de Malaga ne figure pas dans la liste établie par Viajeros Callejeros, alors qu’elle est reconnue comme capitale culturelle, a été citée comme ville durable et elle abrite le meilleur chiringuito d’Espagne. 

 

Centre Pompidou Malaga

De plus, le magazine National Geographic Vient de classer deux de ses musées - le Centre Pompidou et le Musée Picasso - parmi les meilleurs du pays. Parions que la ville sera dans la liste l’an prochain ! 

À vous de nous dire quelle est votre ville préférée en Andalousie :
Choices
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale