Vendredi 18 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Et même le “botellón” se met en pause!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/07/2020 à 00:58 | Mis à jour le 28/07/2020 à 10:50
Botellón interdit Andalousie

Lors de la réunion tenue par le président du gouvernement régional andalou, Juanma Moreno, avec les maires des huit capitales andalouses, il a été décidé d’interdire une initiative qui est très répandue en Andalousie.

 

Depuis 2006, le gouvernement a interdit la consommation d'alcool lors de rassemblements dans les lieux publics. Cependant, cette loi dite “Anti-Botellón” autorisait les conseils municipaux à mettre en place des espaces pour ces rassemblements, ce qui a déplacé les “botellón” du centre des villes vers les périphéries.

 

Le “botellón” vaincu par le Covid

A présent, le “botellón” sera totalement interdit en Andalousie pour éviter le risque d'infection par le coronavirus. La région vient en effet de décider d'interdire totalement la pratique du “botellón” pour éviter l’ouverture de nouveaux foyers dans la communauté, en insistant pour decrire cette activité comme "malsaine, nocive et dangereuse".

Selon le Président de la région, cette décision sera légalement entérinée par la loi sur la santé publique.

 

D’autres interdictions vont suivre

Le Président a également proposé de limiter l'accès aux lieux de divertissements nocturnes clos. La région étudie toutes les possibilités pour restreindre leur accès, de l'établissement de registres de présence à la limitation des heures d'ouverture. Des mesures spécifiques seront proposées par le comité d'évaluation des experts.

Pour le chef du gouvernement régional, les municipalités ont une grande responsabilité pour faire face à la pandémie.

 

La pandémie reste stable en Andalousie 

Le virus est avec nous, il n'est pas parti, nous devons donc être conscients que nous connaitrons des hauts et des bas

 

Selon le ministre de la Santé et de la Famille, Jesus Aguirre, l'Andalousie enregistre 34 foyers de coronavirus actifs et a enregistré 78 nouveaux positifs par PCR au cours des dernières 24 heures. Le nombre de cas positifs pour cent mille habitants - est de 12,23 au cours des quatorze derniers jours.

 

Covid Andalousie  Covid Andalousie Botellón
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire

Expat Mag

TÉLÉTHON

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations