Cinq des municipalités qui ont le plus souffert de la chaleur en Espagne sont andalouses : Almonte, Morón de la Frontera, Sevilla Airport, Montoro et Aroche.
Almonte, à Huelva, municipalité avec la température la plus élevée
Avec une température de 45,6 degrés, la municipalité d'Almonte (Huelva) est celle qui a enregistré la température la plus haute ce mercredi, selon les données de l'Agence météorologique de l'État (AEMET).
Les 10 endroits les plus chauds en Espagne
Des dix endroits les plus chauds de cette journée, cinq sont en andalousie : Almonte, Morón de la Frontera (44,8), l'aéroport de Séville (44,6), Montoro (44,6) et Aroche (44,2), trois en Estrémadure (Olivenza, Badajoz et Mérida) et deux en Castille-La Manche (Talavera de la Reina et Almadén).
La barre des 45°C a été franchie ce 13 juillet 2022 en Espagne :
— Gaétan Heymes (@GaetanHeymes) July 13, 2022
45,6°C à Almonte (Andalousie)
45,4°C à Olivenza (Estrémadure)
45,0°C à Badajoz (Estrémadure).
Données AEMET pic.twitter.com/VXkCafe1k1
Alerte rouge dans 5 communautés
Cinq communautés - Andalousie, Castille et Léon, Castille-La Manche, Galice et Estrémadure - ont activé l'alerte rouge (risque extrême) en raison de températures maximales extrêmement élevées comprises entre 42 et 44 degrés.
Alerte rouge dans la province de Séville
Ce mercredi a été la journée la plus chaude de l’histoire dans la province où la quasi-totalité de la province de Séville a dépassé les 44 degrés, raison pour laquelle le niveau d’alerte rouge sera maintenue dans cette province.
Alerte orange dans 4 provinces d’Andalousie
Le niveau d’alerte orange (risque important) est toujours en place à Jaén, Grenade, Huelva et Cordoue pour des températures comprises entre 39 et 43 degrés comme c’est le cas dans la province de Cordoue, Pedroche, vallée du Guadalquivir, bassin du Genil, Cazorla, côte de Huelva et dans les régions d'Andévalo, Condado et Aracena.
Malaga et Almeria avec des températures de saison
À l'exception de la côte méditerranéenne, plus particulièrement dans les provinces de Malaga et d'Almeria qui restent à des températures normales pour la saison, l’ensemble de la communauté Andalousie a eut des températures au-dessus des 39 degrés.
Vague de chaleur jusqu’à lundi
Cette vague de chaleur devrait durer jusqu'au lundi 18, soit près de 10 jours consécutifs de canicule.
————————————————————————————————
Restez informé de l’actualité en Andalousie
comme à l’international en vous abonnant