Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Distinguées par un magazine touristique, deux villes andalouses à visiter en 2023

Villes de Jerez et Malaga, Andalousie Villes de Jerez et Malaga, Andalousie
Turismo

Parmi une liste de 23 lieux en Espagne et au Portugal, le magazine spécialisé dans les voyages Conde Nast Traveler a recommandé les villes de Jerez et de Malaga comme les meilleures destinations à visiter en 2023. Ces municipalités ont été choisi pour de raisons culturelles, gastronomiques et d'ouvertures hôtelières et, plus que jamais, qui méritent une escapade proche et encouragent l'envie de voyager.

Jerez de la Frontera, choisie comme l'une des destinations à visiter en 2023

Jerez de la Frontera, une des icônes de la culture andalouse, possède des traditions historiques -des Phéniciens aux Romains, en passant par les musulmans et chrétiens - mais aussi musicales, culturelles et gastronomiques dont le festival de flamenco, la fête des récoltes pour citer les plus connus. Jerez possède un patrimoine historique, tels que la célèbre cathédrale et l'impressionnant complexe monumental de l'Alcazar. C'est également une ville qui abrite une multitude de caves à vin car elle occupe une place de choix sur la carte de l'œnotourisme national et international, le sherry de Jerez est un classique. 

Tout cela fait de Jerez une escapade idéale à tout moment de l'année.

 

 

La publicité sur Málaga n’est plus à faire !

Comme l’ont déjà souligné El Pais Semanal ou encore le magazine internationale Vogue, Málaga est une destination qui attire de plus en plus … Que ce soit pour l'hospitalité, l'année Picasso ou l'offre gastronomique, Malaga devient incontournable. Malaga est aujourd’hui l'une des villes où il fait bon vivre, elle enregistre une moyenne de 345 heures d'ensoleillement par mois, elle est la 4ème ville la plus ensoleillée du continent Européen. La ville est aussi reconnue pour la gentillesse de ses habitants, elle propose une offre hôtelière croissante, avec sa gastronomie méditerranéenne. Le fait est que de nombreuses entreprises internationales, comme des télétravailleurs, s'installent dans la ville comme l’avait justement remarqué la station Radio France Internationale .  

 

 

Les villes andalouses se montrent à l’international 

La liste des villes élues par le magazine spécialisé dans les voyages Conde Nast Traveler apparaît à la fois dans l'édition espagnole et dans les différentes éditions internationales, afin qu'elle puisse être consultée dans différentes langues. Il s’agit bien d’un projet mondial dans lequel, pour la première fois ensemble, plusieurs éditions de Condé Nast Traveler en Espagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde ont réalisé une série de listes des lieux les plus recommandés à visiter en 2023 et les font découvrir.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions