Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des hôteliers proposent d’interdire la vente d’alcool après 18h

Hosteleros de Sevilla Alcohol 18hHosteleros de Sevilla Alcohol 18h
Canarias ahora sur Twitter 
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 23 novembre 2020, mis à jour le 23 novembre 2020

Le président de l'Association des hôteliers de Séville, Antonio Luque, se félicite du changement d'heure de collecte des commandes dans les bars et restaurants annoncé par la Junta de Andalucía, jusqu'à 21h30, soulignant qu'il s'agit d'une "boule d'oxygène", mais précise que "nous savons tous que c'est insuffisant” et il demande l’interdiction des boissons alcoolisées au début du couvre-feu. 

Antonio Luque, a demandé au gouvernement andalou d'interdire la vente d'alcool dans tous les commerces à partir de 18 heures face à la situation " ahurissante " que cela entraîne compte tenu du fait qu’à partir de cette heure les bars et restaurants sont fermés et de l'achat important de boissons dans les supermarchés à partir de cette heure par leurs clients quel que soit leur âge.

Dans ce contexte, il juge " inacceptable " que le secteur doive fermer ses portes à 18 heures, " alors que le public, non seulement les jeunes, mais aussi les quadragénaires et quinquagénaires, remplissent les supermarchés en achetant beaucoup de boissons alcoolisées ". 

Luque trouve bien sur positif l’allongement de l'heure de retrait des commandes dans les bars et restaurants jusqu'à 21h30. Mais il trouve cette décision "insuffisante" et il insiste sur sa proposition d’interdiction de vente d’alcool après 18h car les hôteliers et restaurateurs souhaitent sauver leur entreprise...car "chaque jour" de nouveaux bars et restaurants ferment.

 

Flash infos