TEST: 3715

L’Andalousie à l’avant-garde: des tests Covid-19 en 15 minutes!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 14/09/2020 à 13:07 | Mis à jour le 15/09/2020 à 10:48
covid19 Andalousie Tests

Ces derniers jours, l'Andalousie connaît une "incidence particulière" en matière d'infections, causée par la mobilité durant l'été. Cette augmentation de la pandémie avait été prévue par les experts car l'Andalousie a été la communauté la plus visitée d'Espagne ces dernières semaines. Une augmentation qui devrait se stabiliser, selon le gouvernement. Des tests rapides sont maintenant disponibles.

L’Andalousie reçoit 1 million de test rapides contre le Covid-19

Abbott test Andalousie
Photo: Junta de Andalucia 

La région Andalousie vient de recevoir la dernière génération de tests rapides à l'antigène Abbott, aussi fiables que les PCR, mais avec la particularité d'être plus rapides car leurs résultats sont connus en quinze minutes seulement.

La société Abbott a reçu la certification CE pour son dispositif de tests rapides avec une précision élevée, pour la détection du virus du SRAS-CoV-2 chez les personnes suspectées d'être atteintes de Covid-19.

Le test rapide à l'antigène ne nécessite aucun matériel spécifique, il peut donc se faire en dehors des laboratoires et, comme l’explique José Antonio Leal, directeur commercial d'Abbott, les résultats sont disponibles en 15 minutes seulement, ce qui en fait un outil précieux pour les tests à grande échelle auprès de la population.

Le dépistage rapide de l'antigène nous permet d'effectuer des tests fréquents et à grande échelle du Covid-19 et donc d'identifier rapidement les personnes infectées et de réduire la propagation du virus

Ce type de test détecte une protéine dans le virus pour déterminer si une personne est effectivement infectée. Ainsi, les tests d'antigènes fournissent des informations essentielles à un moment du cycle de l'infection où les personnes sont le plus à risque de propager la maladie.

Une fiabilité sans commune mesure 

Sa fiabilité est très élevée et se situe autour de 100 % dans les trois premiers jours de l'apparition des symptômes du virus et de 90 % à partir du quatrième jour.

Le Ministre de la Santé et de la Famille, Jesús Aguirre, a déclaré que "ces tests seront utilisés principalement dans les soins primaires et les urgences, ainsi que dans les résidences sociales et sanitaires et pour les professionnels de la santé".

Pour le Président du gouvernement régional, Juanma Moreno, cette acquisition a placé l'Andalousie à l'avant-garde de la lutte contre le Covid-19 

C’est à Grenade que sont arrivés les 500 000 nouveaux tests de diagnostic que le gouvernement a récemment acquis.

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale